Nokia en train de plancher sur un smartphone Android ?

Une offre d'emploi postée sur Linkedin peut laisser penser que Nokia cherche un ingénieur capable de mener à bien un projet de smartphone Android. À moins que le constructeur ne cherche simplement à renforcer ses compétences pour sortir de nouvelles applications sur le système d'exploitation de Google...

La Rédac LesMobiles - publié le 30/11/2012 à 11h14
Au gré de nos pérégrinations sur Twitter, nous sommes tombés sur ce lien, posté par le développeur Mark Wilcox (aka @__MarkW__). Le lien en question est assez troublant dans la mesure où il s'agit d'une offre d'emploi mise en ligne par Nokia sur Linkedin. Jusque là, rien de bien extraordinaire.

Sauf qu'en y regardant de plus près, cette offre d'emploi porte sur type de profil très particulier d'ingénieur. L'heureux élu devra maitriser la programmation Linux, se montrer expert C/C++ et JAVA et surtout avoir de l'expérience dans le monde des technologies de la téléphonie mobile.

Tous ces éléments de langage font immanquablement penser à Android. On peut donc facilement s'enflammer et penser que le constructeur finlandais veut se lancer sans une nouvelle série de tests. Mais, avec la sortie de l'application HERE Maps sur iOS et bientôt sur Android, on peut aussi se dire que Nokia veut peut-être creuser plus profondément ce sillon.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs