Google Maps provoque une vague de mise à jour sous iOS 6

La Rédac LesMobiles - publié le 20/12/2012 à 12h35

Tout savoir sur : Google Maps provoque une vague de mise à jour sous iOS 6

Lorsqu'iOS 6 a été lancé il y a quelques semaines, il était évident que de nombreux utilisateurs n'avaient pas sauté le pas car il ne voulait pas perdre l'application Google Maps. Toutefois, le chiffre était impossible à quantifier. Maintenant que l'application évoquée à l'instant est de retour sur l'App Store, MoPub, une société qui gère la publicité pour 12 000 applications iOS a eu la bonne idée de jeter un coup d'oeil sur ses statistiques comme le rapporte TechCrunch.

Il ressort de leur étude que le taux d'adoption d'iOS 6 a bondi de 29% dans les cinq jours qui ont suivi le retour de Google Maps. Un nombre très significatif donc, et qui montre bien qu'un grand nombre d'utilisateurs n'étaient d'emblée pas convaincu par la stratégie d'Apple concernant son service de cartographie. D'ailleurs, le succès de Google Maps sur l'App Store est assez colossal puisqu'il totalisait déjà 10 millions de téléchargements en à peine 48 heures.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs