SFR RED 30 Go = 10

Plus de 1 milliard de SMS attendus pour le Nouvel An

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
mobile3

Comme chaque année, le passage à la nouvelle année marquera un moment fort pour les opérateurs mobiles qui vont devoir acheminer près d'un milliard de SMS en un temps record.

Le compte à rebours a commencé chez les opérateurs mobiles qui ont mis en place des cellules spéciales pour gérer le pic de trafic attendu toute la nuit à l'occasion du passage à la nouvelle année. L'an dernier, plus d'un milliard de SMS avaient été envoyés tous opérateurs confondus, en France, et ce record devrait être une nouvelle fois battu cette nuit, de l'ordre de 20%.

En effet, malgré la concurrence des services et applications tels que Facebook, Twitter, BBM, WhatsApp, Viber ou encore Twitter, les messages SMS ont encore la côté auprès des français qui en envoient près de 15 milliards chaque mois. D'ailleurs 60% des français comptent bien envoyer des SMS pour la nouvelle année !

Afin de palier à tout bug qui pourrait survenir face à cette déferlante de SMS, les opérateurs ont prévu, selon France 2, de retarder les délais d'acheminement des SMS afin d'éviter une saturation des réseaux. Ainsi, les SMS pourraient être acheminés en 10 minutes au lieu de quelques secondes habituellement.

Un choix sage, d'autant plus que cette année il faudra également compter sur un nouveau venu : Free Mobile, qui devra faire ses preuves. En cas de dysfonctionnements, les débats risquent d'être houleux !

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer