iOS et jailbreak : Installous ferme ses portes… par manque d'intérêt du public ?

L'équipe derrière Installous, le célèbre service qui permet de faire fonctionner des applications payantes piratées sur les iPhone, les iPad et les iPod Touch sous iOS, vient d'annoncer qu'elle mettait un terme à son fonctionnement. La raison invoquée est pour le moins surprenante puisqu'elle met en avant un manque d'intérêt des utilisateurs.

La Rédac LesMobiles - publié le 02/01/2013 à 10h49
L'année 2013 ne commence pas sous les meilleurs auspices pour les amateurs d'applications jailbreakées. Les créateurs du célèbre Installous viennent d'annoncer que leur service va fermer ses portes. Pour mémoire, ce dernier permet d'installer une appli jailbreakée dans un appareil sous iOS sans passer par le circuit traditionnel d'Apple.

Installous a toujours été présenté comme une manière de profiter des applications non validées par Apple, ou jamais soumises car proposant des fonctions soit copiant celles de base, soit utilisant des ressources non autorisées. Mais soyons franc, Installous sert surtout à trouver et installer des applications payantes crackées sur les iPhone, les iPad et autres iPod Touch.

La Hackulous Team à qui l'on doit Installous a annoncé sur son site qu'elle avait décidé de mettre fin à l'aventure. Toutefois, les raisons avancées nous semble à peine crédible. La Team invoque en effet le manque d'intérêt de la part des utilisateurs pour le service ! Quand on sait que la solution de Hackulous semblait la plus populaire pour le piratage, on ne peut être que surpris par une telle raison.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs