La Poste Mobile

Test : Apple iPad mini

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

LesMobiles.com vous propose le test complet de l'iPad mini. La Kindle Fire d'Amazon et la Nexus 7 de Google ont montré qu'il y avait un marché pour la tablette mobile. Mais qu'en est-il de l'iPad Mini, l'ardoise que Steve Jobs ne voulait pas ?

« Les tablettes de 7 pouces ne servent à rien : elles sont trop grosses pour être en concurrence avec les smartphones, trop petites pour concurrencer l’iPad ». C’est ainsi que s’exprimait feu Steve à l’époque où Samsung commençait à proposer des modèles de 7 pouces sous Android. Mais pourquoi diable Apple a-t-il changé d’avis sur la question ?

Petit tour technique avant d’aller plus loin. L’iPad Mini est bel et bien Mini : vous aurez une tablette de 200 x 134,7 x 7,2 mm ne pesant que 312 grammes. A titre de comparaison, un iPad 4 pèse à peu près le double pour un peu moins de deux pouces en plus sur l’écran.

Cela dit, contrairement à ses concurrents, l’iPad Mini n’est pas un engin équipé d’un écran de 7 pouces avec des bords larges. Au contraire, on retrouve un écran de 7,9 pouces défini comme l’iPad 2 en 1024 x 768 pixels, entouré de bords très fins. Nous verrons ce que cela implique quand nous évoquerons l’ergonomie de la bête. Côté CPU et processeur graphique, on retrouve le couple qui a fait les beaux jours de l’iPad 2 : un Apple A5 dual-core cadencé à 1 Ghz couplé à un GPU PowerVR SGX543MP2. Tout cela tournera à côté de 512 Mo de mémoire vive.

Lire le test de l'iPad mini

Test Apple iPad mini

Partagez cet article

Apple iPad mini - Testé

Apple iPad mini

L’iPad Mini est bel et bien Mini : vous aurez une tablette de 200 x 134,7 x 7,2 mm ne pesant que 312 grammes. A titre de comparaison, un iPad 4 pèse à peu près le double pour un peu moins de deux...

Lire le test complet

Avis des utilisateurs :

96%

(1 avis)

Avis LesMobiles.com :

90%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.