SFR RED 30 Go = 10

NEC Medias W : un smartphone à deux écrans dévoilé par NTT DoCoMo

Par Julien Cadot

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
marche smartphones

Le projet Courier de Microsoft vous manque ? Vous n'êtes pas du tout impressionnés par les écrans flexibles de Samsung ? Peut-être qu'il va falloir songer migrer au Japon.

Depuis bien longtemps maintenant, l'opérateur japonais NTT DoCoMo propose un catalogue plutôt innovant, mettant parfois en valeur des produits qui n'auront qu'un maigre succès local mais qui méritent d'être découverts. Après les smartphones waterproof et autres engins avec podomètre intégré, NTT DoCoMo propose cette année un smartphone avec deux écrans de 4,3 pouces.

Cela se présente comme vous l'imaginez : replié, le smartphone est un engin Android plutôt banal bien qu'un peu épais. Déplié, il devient une sorte d'hybride entre le smartphone et la tablette plutôt intriguant : contrairement au Galaxy Note, le Medias W s'utilisera bien plus sur la largeur que sur la longueur. Cela lui permet en outre d'avoir une application lancée sur chacun des écrans.

Au-delà de ça, on note un processeur dual-core cadencé à 1,5 Ghz, 1 Go de RAM et un appareil photo de 8 mpx. Evidemment, ce n'est pas pour ses caractéristiques techniques que les acheteurs irons vers cet engin, mais plutôt pour un design étonnant que l'on risque de ne jamais voir débarquer en France : nos opérateurs sont trop frileux sur ce genre d'expérience.

Nec Medias W

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer