HTC annonce le Desire U, un Android qui fleure bon l'entrée de gamme

Fraîchement annoncé, le HTC Desire U est un smartphone Android aux caractéristiques modestes, qui va tout naturellement trouver sa place sur le segment d'entrée de gamme. Mais le constructeur taïwanais n'a pour l'heure communiqué ni sur son prix, ni sur les autres marchés dans lesquels l'appareil pourrait sortir en dehors de la Chine.

La Rédac LesMobiles - publié le 25/01/2013 à 10h40
HTC annonce le Desire U, un Android qui fleure bon l'entrée de gamme

Tout savoir sur : HTC annonce le Desire U, un Android qui fleure bon l'entrée de gamme

Avec le Desire U, HTC vient d'annoncer un nouveau modèle pour la grande famille des Desire, l'une des plus vieilles du monde Android puisqu'elle est née avec le tout premier Desire en mars 2010. Le nouveau smartphone ici évoqué dispose d'une fiche technique sans prétention, qui en fait un entrée de gamme sans l'ombre d'un doute.

L'appareil embarque en effet un écran de 4 pouces pour une résolution de 800 x 480 pixels, un seul processeur cadencé à 1 GHz, 512 Mo de mémoire vive (RAM), 4 Go de mémoire interne (+ carte microSD), un capteur photo de 5 mégapixels, les fonctions Beats Audio et une batterie de 1650 mAh. L'ensemble tourne sous Android 4.0 Ice Cream sandwich, sur lequel le constructeur a rajouté son habituelle interface utilisateur HTC Sense.

HTC n'a en revanche rien communiqué sur le prix de l'appareil ni sa date de sortie. On sait juste qu'il se destine pour l'heure au marché chinois. Toutefois, les smartphones de la gamme Desire restent rarement confinés à un seul pays. Il est donc probable que ce Desire U va finir par pointer le bout de son nez sur plusieurs autres marchés, et potentiellement en France aussi. Vu ses caractéristiques, il pourrait bien se situer sous la barre des 150 euros hors pack opérateur.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs