SFR RED 30 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 8

Apple iPhone 4S (16 Go)

À peine sorti, et l'iPhone 4S atomise déjà tous les scores de vente. Pourtant, contrairement à l'iPhone 4 qui tranchait radicalement avec ses prédécesseurs, le 4S semble plus conservateur, en dépit d'une fiche technique chatoyante. Voyons ensemble si les apparences sont trompeuses.

Difficile pour l'iPhone 4S de passer inaperçu. Il faut dire que la sortie de chaque nouvel iPhone est désormais un évènement planétaire. Les smartphones d'Apple sont épiés de longs mois avant leur annonce, puis scrutés au microscope dès qu'ils sont sur le marché. L'iPhone 4S a bien évidemment subi le même traitement. Les rumeurs les plus folles sur un iPhone 5 ont couru avant son lancement. Elles faisaient état d'un écran plus grand, d'un smartphone plus fin, etc. Aussi, lorsque l'iPhone 4S a enfin été annoncé au tout début du mois d'octobre, la déception a été grande. Dans les médias du moins. Car les utilisateurs se sont rués sur le produit, que ce soit en précommande avec un million d'unités écoulées en 12 heures, ou lorsqu'il est sorti en magasin avec quatre millions d'iPhone 4S qui ont trouvé preneur le premier week-end. Bref, un vrai raz de marée commercial !

Test iPhone 4S 8 mégapixels Siri Processeur double coeur A5 iCloud iMessage



Mais pourquoi au juste le dernier-né d'Apple a-t-il déçu lorsqu'il a été annoncé ? Tout simplement parce qu'il reprend exactement le même design que son prédécesseur, à quelques vis près, ainsi que les mêmes dimensions de 115 x 58,6 x 9,3 mm. En fait, Apple applique ici la même politique que lors du passage du 3G au 3GS, c'est-à-dire plus de puissance, plus de fonctions, mais un design et un écran qui n'évoluent pas. On retrouve en effet le même afficheur Retina Display de 3,5 pouces pour une résolution de 960 x 640 pixels. De fait, c'est surtout les caractéristiques techniques des composants qui ne sont pas apparents qui font un sacré bon en avant avec le 4S. Le processeur Apple A5 est le même processeur double cœur que l'on a pu découvrir dans l'iPad 2, sauf qu'il est ici cadencé à 800 MHz au lieu d'1 GHz dans la tablette. Pour des raisons de consommation d'énergie. Apple assure qu'il est épaulé par une puce graphique qui délivre des performances jusqu'à sept fois supérieures à celle de l'iPhone 4. La mémoire vive (RAM) est en revanche identique avec 512 Mo. Le capteur photo autofocus passe pour sa part à 8 mégapixels (3264 x 2448 pixels), contre 5 mégapixels auparavant, et se montre capable de filmer dans une résolution Full HD de 1080p (1920 x 1080 pixels).

La sortie de l'iPhone 4S s'accompagne de la mise à disposition d'iOS 5, la nouvelle mise à jour du système d'exploitation mobile d'Apple. C'est évidemment cette seule version que l'on retrouve dans tous les 4S.

Côté téléphonie, Apple semble avoir retenu les leçons de l' « Antennagate » qui s'est abattu sur l'iPhone 4 puisque le 4S propose non plus une, mais deux antennes ! Et il embarque toujours deux micros pour améliorer la qualité audio des conversations.

La batterie est un tout petit peu plus grosse avec 1432 mAh, contre 1420 pour celle de l'iPhone 4

Enfin, pour ce qui est de la capacité de stockage, le nouveau modèle se décline désormais en trois versions de 16 Go, 32 Go et 64 Go. Comme pour les précédents modèles, il n'y a aucun port pour une éventuelle carte mémoire.

Contenu du Pack
Le smartphone est fourni dans un pack assez compact, qui comprend le minimum syndical, à savoir :

• Un chargeur
• Un câble USB
• Un kit mains libres stéréo filaire
• Le manuel d'utilisation et deux petits autocollants Apple
• Un accessoire pour sortir la carte microSIM de son compartiment

Test iPhone 4S 8 mégapixels Siri Processeur double coeur A5 iCloud iMessage


1 2 3 4 5 6 7 8

Comparer les prix du Apple iPhone 4S (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer