HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 14

Apple iPhone 5 (16 Go)

Avec 5 millions d'iPhone 5 vendus en quelques jours, le dernier-né d'Apple est déjà parti pour fracasser tous les records. Mais est-ce pour autant un bon smartphone ? Si vous possédez déjà un iPhone 4S, mérite-t-il que vous réinvestissiez vos précieux deniers ? La réponse au bout du test.

Chaque sortie d'iPhone est désormais réglée comme du papier à musique. Pendant les longs mois précédents le jour J, les rumeurs enflent et s'enflamment à propos du moindre écrou, de la moindre vis censés appartenir à la bête. Puis vient le temps de l'annonce, qui précède généralement d'une dizaine de jours seulement le lancement commercial. Comme le 4S avant lui, Apple a essuyé une véritable volée de critiques lorsqu'il a levé le voile sur son dernier-né. Mais une fois de plus, les scores de pré-commandes et de ventes se sont affolés, avec deux millions de pré-commandes en 24 heures et 5 millions d'appareils vendus lors du premier week-end. Un record absolu pour un smartphone. Cet engouement populaire signifie-t-il pour autant que la presse a été trop dure avec le nouvel iPhone 5 ? C'est ce que nous allons voir ensemble tout au long de ce test.

Test iPhone 5 : smartphone sur sa boîte



Commençons par jeter un coup d'œil à la fiche technique du nouveau venu. Le point le plus marquant est sans conteste à aller chercher du côté de l'écran. Pour la première fois depuis l'iPhone original, la diagonale passe de 3,5 pouces à 4 pouces, pour une résolution de 640 x 1136 pixels. Sous le capot, on peut découvrir un chipset Apple A6 flambant neuf. Il s'agit d'une architecture double cœur, dont les processeurs sont cadencés à 1,2 GHz, et qui sont soutenus par 1 Go de mémoire vive (RAM). Enfin, la puce graphique, dotée de trois cœurs, est la PowerVR SGX 543MP3. La capture de photos et de vidéos est confiée à un capteur photo arrière de 8 mégapixels, capable de filmer dans une résolution Full HD de 1080p (1920 x 1080 pixels). Quant au capteur frontal de 1,2 mégapixels, il peut filmer en HD 720p.

Côté réseau, le nouvel iPhone affiche là encore complet avec des compatibilités DC-HSDPA à 42 Mbps (Dual carrier), HSDPA à 21 Mbps, HSUPA à 5,76 Mbps et LTE à 100 Mbps (4G). Les Wi-Fi 802.11b/g/n ainsi que le mode modem (Wi-Fi hotspot) sont toujours de la partie. De même que le Bluetooth 4.0 et le GPS (A-GPS). On regrette en revanche l'absence de NFC. Cette technologie sans contact n'est certes pas encore dominante. Mais elle se démocratise de jour en jour et il faudra compter avec à moyen terme. Notez que si le LTE, c'est-à-dire la 4G, est mentionné dans la fiche technique du smartphone, ce dernier ne sera pas compatible avec la 4G française si la réglementation reste en l'état.

Test iPhone 5 :  boîte du smartphone



Le tout tient dans une coque plus allongée que par le passé, mais qui reste aussi large et s'avère surtout bien plus légère, avec des dimensions de 123,8 x 58,6 x 7,6 mm pour un poids de 112 grammes sur la balance.

Contenu du Pack :

Le pack dans lequel est fourni l'iPhone 5 reste comme toujours un peu chiche pour un appareil aussi haut de gamme. Il comporte néanmoins

• Un kit mains libres stéréo filaire
• Un câble microUSB
• Un chargeur secteur
• Le manuel de démarrage rapide
• 2 autocollants Apple
• Un accessoire pour sortir la Nano-SIM de son emplacement

Comme toujours avec les iPhone, aucune carte mémoire n'est fournie dans la mesure où il est impossible de rajouter de la mémoire une fois la capacité du smartphone sélectionnée (16, 32 ou 64 Go). Ceux qui en veulent toujours plus regretteront certainement de ne pas voir une version 128 Go faire son apparition.

Test iPhone 5 : contenu du pack



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Partagez cet article

Comparer les prix du Apple iPhone 5 (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer