SFR RED 30 Go = 10

Apple iPhone 5 (16 Go)

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
Apple iPhone 5 (16 Go)

Plus léger, plus fin, plus rapide, plus beau le nouvel iPhone redéfinit ce qu'est un smartphone haut de gamme. Il est plus fin que ses prédécesseurs avec 7,6 mm d'épaisseur, contre 9,4 mm pour les iPhone 4 et 4S. En revanche, il est également plus...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

93%

4,7 / 5

Avis utilisateurs

72%

3,6 / 5

Les plus

  • Ecran HD Retina
  • Appareil photo 8 MP
  • App Store

Comparer les prix

Le Apple iPhone 5 (16 Go) en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    iOS

  • Ecran

    4'' (1136 x 640 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 1 Go RAM

  • Appareil photo

    8 mégapixels

Présentation

Plus léger, plus fin, plus rapide, plus beau le nouvel iPhone redéfinit ce qu'est un smartphone haut de gamme. Il est plus fin que ses prédécesseurs avec 7,6 mm d'épaisseur, contre 9,4 mm pour les iPhone 4 et 4S. En revanche, il est également plus allongé dans la mesure où il embarque un écran Retina Display de 4 pouces, pour une résolution de 1136 x 640 pixels (326 ppp) et un ratio de 16:9.

Côté fabrication, le nouveau smartphone est entièrement composé d'aluminium et de verre. Le dos est pour sa part en Liquidmetal, un matériau qui assure à l'iPhone 5 une plus grande solidité que les dos en verre des prédécesseurs. Après le plastique des 3G et 3GS, puis le verre pour les 4 et 4S, Apple revient donc au métal, comme pour le tout premier iPhone. Quant à son poids, il a considérablement diminué avec 112 grammes seulement sur la balance, contre 140 grammes précédemment.

L'iPhone 5 est animé par une puce A6. Plus puissante, mais pas plus gourmande. Les performances graphiques et celles du processeur sont jusqu'à deux fois plus rapides que sur la puce A5 de l'iPhone 4S. Le nouveau smartphone d'Apple propose un capteur de 8 mégapixels avec les mêmes caractéristiques que celles du 4S. Outre la résolution, on retrouvera la lentille composée de cinq éléments, avec une ouverture f2.4. Mais Apple promet qu'un nouveau processeur d'images présent dans le chipset A6 permettra d'améliorer de 40% la rapidité de prise de vue, ainsi que la gestion des conditions de basse luminosité. Une fonction « panorama » fait également son apparition directement dans l'interface de la fonction photo.

A noter la présence d'un nouveau connecteur appelé Lightening, qui est plus petit et nettement plus fin. Mais il ne sera pas compatible avec le micro-USB. Apple commercialise des adaptateurs pour rendre compatible les anciens accessoires avec le connecteur. Enfin, la batterie est annoncée comme étant supérieure à celle de l'iPhone 4S avec 8h d'appel en 3G et 10h de navigation en Wi-Fi.

Comparer les prix du Apple iPhone 5 (16 Go)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer