SFR RED 30 Go = 10

Apple iPhone 8 (64 Go)

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
Apple iPhone 8 (64 Go)

Comme chaque année, Apple a présenté en septembre 2017 la nouvelle version de son iPhone, lequel est numéroté 8 malgré le fait que le fait que son prédécesseur était l’iPhone 7. Modèle moins regardé que l’iPhone X, parce que moins avancé...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran HD Retina 3D Touch
  • Photo 12 mégapixels
  • Chipset Apple A11 Bionic

Comparer les prix

Le Apple iPhone 8 (64 Go) en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    iOS

  • Ecran

    4,7'' (1334 x 750 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Comme chaque année, Apple a présenté en septembre 2017 la nouvelle version de son iPhone, lequel est numéroté 8 malgré le fait que le fait que son prédécesseur était l’iPhone 7. Modèle moins regardé que l’iPhone X, parce que moins avancé ergonomiquement, il n’en est pas moins une belle évolution de l’iPhone 7.

Design en verre et en aluminium

Côté design, l’iPhone 8 repose sur un châssis et une prise en main très proches de ceux de l’iPhone 7, avec des matériaux différents. En effet, si l’luminium habille toujours les tranches du mobile, il est remplacé à l’arrière par du verre renforcé similaire à celui qui protège la dalle tactile. Les dimensions sont très proches de celles de son prédécesseurs (quelques dixièmes de millilmètre à chaque fois), pour un poids qui évolue de 10 grammes à la hausse. Les séparations pour les antennes sont présentes uniquement sur les tranches. À l’arrière, le capteur photo, toujours à la même place et toujours protubérant, est protégé par une excroissance de la coque.

À l’avant, l’écran mesure toujours 4,7 pouces pour une définition de 750 x 1334 pixels, la même que les trois générations précédentes. La résolution est donc identique : 326 pixels par pouce. Le rétroéclairage, toujours IPS LCD, se voit améliorer en termes de colorimétrie et s’appuie sur toutes les autres caractéristiques de l’iPhone 7. Comme l’année précédente, l’iPhone 8 n’intègre pas de port jack 3,5 mm pour brancher des écouteurs. Toutefois, à l’intérieur de la boîte se trouvent un casque avec port Lightning et un adaptateur Lightning vers jack 3,5 mm pour ceux qui ne veulent pas abandonner leur accessoire audio préféré.

Chipset Apple hexa-core A11 Bionic

Autre détail important côté audio : l’iPhone 8 est équipé de deux haut-parleurs stéréo, le premier situé sur la tranche inférieure et le second sous l’écouteur téléphonique. Sous l’écran, nous retrouvons le «faux» bouton Touch ID, lequel n’est pas un bouton mécanique, mais une touche tactile compatible 3D Touch (avec capteur de pression), comme l’ensemble de l’écran tactile. Il fonctionne donc avec le moteur haptique, pour informer l’usager de la prise en compte d’une interaction, et cache toujours un lecteur d’empreinte digitale (pour débloquer le mobile et utiliser Apple Pay).

Derrière l’écran se cache un nouveau chipset : l’A11 Bionic. Il s’agit d’un hexa-core très similaire au Snapdragon 808 de Qualcomm, mais en beaucoup plus puissant. Le composant dispose de deux coeurs «Monsoon» pour les tâches lourdes et de quatre coeurs «Mistral» pour les tâches légères. Avec ces six coeurs capables de fonctionner en même temps selon les besoins, l’A11 Bionic dispose d’un coprocesseur de mouvement M11 et de deux coprocesseurs dédiés au système neuronal (intelligence artificielle).

Chargement sans fil de série

L’A11 Bionic est accompagné de 2 Go de mémoire vive, ainsi que d’une batterie de 1821 mAh (contre 1960 mAh sur l’iPhone 7) compatible avec une technologie de charge rapide et avec le chargement sans fil (standard Qi). L’iPhone 8 dispose d’un modem LTE catégorie 16, WiFi ac dual band MiMo et Bluetooth 5.0 (ainsi que la seconde génération de Bluetooth customisé par Apple appelée W2). Le smartphone est également compatible GPS (Glonass, Galileo et Beidou) et NFC.

L’équipement photographique n’a pas changé entre l’iPhone 7 et l’iPhone 8. Le capteur de l’iPhone 6S est toujours présent : capteur iSight 12 mégapixels avec technologie Focus Pixels (autofocus à détection de phase intégré au capteur). Il est accompagné d’un stabilisateur optique (pour la photo et la vidéo), d’un objectif lumineux à six éléments et ouvrant à f/1.8 et d’un flash true-tone quad-LED. Le processeur d’image a évolué, comme chaque année. À l’avant, la caméra Facetime est également conservée avec une définition de 7 mégapixels. Son objectif ouvre encore à f/2.2. L’iPhone 8 est le premier iPhone à filmer en 1080p jusqu’à 240 images par seconde et en 4K à 60 images par seconde.

Deux paliers de stockage

L’iPhone 8 est livré avec iOS 11. Il est disponible en trois couleurs : gris sidéral, argent et doré. Pas de rose doré cette année au lancement. Deux options de stockage sont proposées : 64 Go ou 256 Go. Le premier palier de l’iPhone 7 a donc été doublé et le palier intermédiaire supprimé. Comptez 170 euros pour passer de l’un d’entre eux au suivant.

Comparer les prix du Apple iPhone 8 (64 Go)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer