HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 6

BlackBerry Bold 9900

Ce BlackBerry Bold 9900 marque un tournant dans l’histoire de RIM. Le constructeur canadien a pour la première fois osé intégrer un écran tactile à l’un de ses modèles traditionnels à clavier. Un pari gagnant ?

Depuis la sortie du tout premier BlackBerry Bold en 2008, cette gamme s’est imposée comme le nec plus ultra chez le constructeur canadien RIM. Il s’est essayé depuis, avec un succès tout relatif, aux modèles tactiles. Mais les Bold représentent la quintessence de ce que demandent les utilisateurs les plus exigeants des BlackBerry.

C’est dans un contexte économique particulièrement morose pour le constructeur que ce Bold 9900 voit le jour. Pourtant, il s’agit d’un modèle fondamentalement important pour RIM dans la mesure où ce smartphone est le tout premier à allier l’emblématique clavier azerty à un écran tactile. Un pari risqué donc, mais nécessaire pour ne pas prendre encore plus de retard.

test blackberry bold 9900 tactile clavier blackberry os7 rim



Avec un enjeu aussi important, RIM a mis les petits plats dans les grands pour que son nouveau Bold 9900 soit à la hauteur. Ce smartphone revient au format du premier Bold, le 9000, soit un gabarit un peu plus grand que celui des deux précédents Bold (9700 et 9780) avec des dimensions de 115 x 66 x 10,5 mm pour 130 grammes.

L’écran est du coup plus étendu avec une diagonale de 2,8 pouces (640 x 480 pixels), toujours en phase avec les canons dictés par le premier Bold. Mais c’est surtout le clavier de trente-cinq touches qui prend ses aises comme nous le verrons plus loin dans le test.

La dotation matérielle fait également un bond en avant avec un chipstet Qualcomm MSM 8655 dont le processeur est cadencé à 1,2 GHz, et épaulé par 768 Mo de mémoire vive (RAM). Le capteur photo de 5 mégapixels permet désormais de filmer dans une résolution HD 720p (1280 x 720 pixels). Le smartphone dispose d’une mémoire interne de 8 Go pour stocker les contenus multimédia ou autre, et d’un port pour carte mémoire microSD. Côté connectivité enfin, le nouveau Bold est à la pointe avec des compatibilités avec les réseaux 3G+ (HSDPA à14,4 Mbps et HSUPA à 5,76Mbps), avec le Wi-Fi (802.11 b/g/n), le Bluetooth 2.1, le GPS et même le NFC. L’ensemble tourne grâce à la dernière version en date du système d’exploitation BlackBerry OS7. Il embarque une batterie de 1230 mAh qui permet d’appeler, selon les données fournies par le constructeur, pendant 5h50 en 3G et de tenir 307 heures en veille.

Contenu du Pack
Le pack dans lequel est fourni ce smartphone est vraiment complet. Il comprend :
• Un chargeur
• Une batterie 1230 mAh
• Un kit mains libres stéréo filaire
• Un câble microUSB
• Un chargeur secteur
• Le manuel d’utilisation
• Une chiffon doux pour nettoyer l’écran
• Un étui pour le smartphone

test blackberry bold 9900 tactile clavier blackberry os7 rim



Vous aurez remarqué qu’il n’y a pas de carte mémoire fournie, mais nous n’en tiendrons pas rigueur à RIM du fait des 8 Go de mémoire interne. Pour le reste, la dotation du pack est excellente. Il est en effet rare de trouver autant d’accessoires fournis. Signalons tout de même que le kit filaire stéréo fourni ne nous a pas laissé un souvenir impérissable.
1 2 3 4 5 6

Partagez cet article

Comparer les prix du BlackBerry Bold 9900

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer