SFR RED
SFR RED 30 Go = 10
Honor View 10

Le Honor View 10 est la version occidentale du Honor V10. Le successeur du Honor 8 Pro et un smartphone en concurrence directe avec le OnePlus 5T et l’Archos Diamond Omega (appelé aussi Nubia Z17s). Il est également positionné au même prix pour une...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,9’’ Full HD+
  • Double capteur 16+20 mpx
  • Kirin 970

Comparer les prix

Le Honor View 10 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.0 Oreo

  • Ecran

    6'' (2160 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    128 Go, 6 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Le Honor View 10 est la version occidentale du Honor V10. Le successeur du Honor 8 Pro et un smartphone en concurrence directe avec le OnePlus 5T et l’Archos Diamond Omega (appelé aussi Nubia Z17s). Il est également positionné au même prix pour une fiche technique relativement similaire. Fiche technique calée sur celle du Mate 10 Pro de Huawei.

Design métallique et écran panoramique 5,9 pouces

Toutefois, contrairement à ce dernier, le Honor View 10 n’est pas habillé de verre minéral, mais uniquement d’aluminium. Autre différence ergonomique, le Honor View 10 est légèrement plus allongé, permettant ainsi l’intégration du lecteur d’empreintes en façade, sous son écran panoramique, alors que le Mate 10 Pro voit cet équipement déporté au dos, sous le double capteur photo. Autre différence, le châssis n’est pas étanche. Pour le reste, les deux smartphones sont très proches.

À commencer par la taille des écrans. Le Honor View 10 dispose d’une dalle de 5,9 pouces au format 18/9e dont la définition est Full HD+ (1080 x 2160 pixels). La résolution de l’écran FullView est donc de 403 pixels par pouce. La technologie de rétroéclairage est ici LTPS et non AMOLED. Une dalle de verre minéral 2.5D protège l’écran.

SoC Kirin 970 et 128 Go de stockage

Sous cet affichage se cache le chipset du Mate 10 Pro : le Kirin 970 de HiSilicon. Il s’agit d’un processeur octo-core composé de Cortex-A73 et de Cortex-A53. Les plus puissants de ces coeurs sont cadencés à 2,4 GHz. Ils sont accompagnés par un GPU ARM Mali-G72 MP12.

Comme avec le Mate 10 Pro, la version française du Honor 10 View est équipée de 6 Go de mémoire vive (RAM) et de 128 Go de stockage, extensibles par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires. Il s’agit de la meilleure configuration possible pour ce mobile.

Double capteur photo 16+20 mégapixels

Côté photo, le Honor View 10 ne reprend pas la configuration du Mate 10 Pro, ni celle du Honor 8 Pro, bien qu’il s’agisse ici aussi d’un double capteur photo. Le capteur principal offre une définition de 16 mégapixels (RVB), associé à un autofocus à détection de phase, un objectif ouvrant à f/1.8 et un flash LED. L’optique n’est pas signée Leica, mais profite certainement des développements réalisés chez Huawei dans ce domaine. Le second capteur est un modèle 20 mégapixels (monochrome). Il n’y a pas de zoom optique. L’ensemble est capable de filmer en 4K à 30 images par seconde.

À l’avant, la webcam n’est pas non plus celle du Mate 10 Pro, ni celle du Honor 8 Pro. Le capteur est ici un modèle 13 mégapixels, toujours accompagné d’une optique ouvrant à f/2.0. Puisque le Honor View 10 est plus mince que le Mate 10 Pro, sa batterie est par conséquent plus petite. Il s’agit d’un modèle offrant une capacité de 3750 mAh (contre 4000 mAh pour le Honor 8 Pro et le Mate 10 Pro). Elle est compatible avec la technologie de chargement rapide SuperCharge, capable d’effectuer une charge de 50 % en 30 minutes.

Android 8.0 Oreo préinstallé

Le reste de la fiche technique comprend un modem LTE catégorie 18, WiFi ac dual band et Bluetooth 4.2 (avec prise en charge des codecs audio aptX HD), une puce GPS (Glonass et Beidou), un port USB type C, un capteur NFC, un capteur infrarouge, un port jack 3,5 mm et deux ports SIM (dont un hybride pour les cartes microSDXC).

Naturellement, le smartphone fonctionne sur Android. Ici, il s’agit de la version 8.0 Oreo, servant de base à EMUI 8.0, qui propose plusieurs services personnalisés pour répondre aux besoins d’exécution de tâches en simultané et de partage. L’utilisateur est ainsi en mesure de partager son écran en deux pour utiliser deux applications en même temps. Il s’agit du premier Honor à bénéficier d’Oreo (mais d’autres smartphones de Huawei en étaient déjà équipés).

Le Honor View 10 mesure 7 mm d’épaisseur (presque 1 mm de moins que le Mate 10 Pro). Il pèse 172 grammes et se décline en cinq coloris : rouge, bleu clair, bleu électrique, doré et noir.

Comparer les prix du Honor View 10

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer