SFR RED 30 Go = 10
HP Elite x3

Le Elite x3 de HP illustre le changement de stratégie de Microsoft et Windows Phone. En 2016, avec un seul smartphone dans son line-up (le Lumia 650), Mircrosoft a décidé de laisser plus de place aux constructeurs qui souhaitent adhérer à Windows Phone...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,95" QHD
  • Snapdragon 820
  • Batterie 4150 mAh

Comparer les prix

Le HP Elite x3 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Windows 10 Mobile

  • Ecran

    6'' (2560 x 1440 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Le Elite x3 de HP illustre le changement de stratégie de Microsoft et Windows Phone. En 2016, avec un seul smartphone dans son line-up (le Lumia 650), Mircrosoft a décidé de laisser plus de place aux constructeurs qui souhaitent adhérer à Windows Phone et non plus étouffer la concurrence. C’est ainsi que HP, avec tout le soutien de la firme de Redmond, a développé le Elite x3, signant son retour en téléphonie mobile après l’échec de WebOS.

Le Elite x3 est ce qu’il se fait de mieux à date sur le marché des Windows Phone, avec une fiche technique qui ne laisse aucune ambiguïté sur l’ambition et la cible de HP.

Ecran QHD, Snapdragon 820 et batterie 4150 mAh

Tout d’abord, le smartphone est presque une tablette, avec son écran AMOLED dont la taille frôle les 6 pouces. La définition de la dalle est Quad HD, soit une résolution qui atteint pratiquement les 500 pixels par pouce. L’écran est couvert d’une dalle de verre minéral Gorilla 4 signé Corning. Derrière ce composant haut de gamme s’en cache un autre tout aussi premium : le Snapdragon 820 de Qualcomm. Le Elite x3 de HP est le premier Windows Phone sous Snapdragon 820, et restera toute l’année 2016, le seul à être commercialisé en France.

Aux côtés du quad-core vedette de Qualcomm se trouvent 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage interne (extensible par microSDXC jusqu’à 2 To supplémentaires), ainsi qu’une batterie de 4150 mAh compatible Quick Charge 3.0. Notez également l’Elite x3 se recharge sans fil (compatible avec les chargeurs répondant aux standards Qi ou PMA). Le smartphone est compatible LTE, évidemment, ainsi que WiFi ac dual-band, Bluetooth 4.0, NFC, USB type-C 3.0, GPS (Glonass) et Continuum.

Double haut-parleurs et capteur photo 16 mégapixels

Le Elite x3 dispose de deux haut-parleurs frontaux certifiés Bang & Olufsen. Il propose un lecteur d’empreinte digitale et un scanner rétinien. Dans son dos, le capteur photo est un modèle 16 mégapixels avec flash LED, autofocus à détection de phase et objectif ouvrant à f/2.2. Il est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde. À l’avant, l’Elite x3 est doté d’une webcam de 8 mégapixels.

Le HP Elite x3 est naturellement animé par Windows 10 Mobile (avec mise à jour Anniversary Edition). Son châssis est métallique et étanche (certification IP67 et MIL-STD 810G). Il mesure 7,8 mm d’épaisseur. Il pèse 195 grammes. Il est disponible en un seul coloris : noir. Et il se décline en deux versions : single SIM ou dual SIM (la différence est l’acceptation ou non d’une nano SIM par le second port). Des packs avec le dock Continuum sont évidemment proposés.

Comparer les prix du HP Elite x3

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer