Accueil > Téléphones > HTC > One S > Test
Test HTC One S
HTC One S

Les plus :
Android 4.0
Photo 8 mégapixels
Son Beats Audio

Les moins :
Absence de slot pour carte mémoire

Test HTC One S
1 / 9


HTC compte redorer son blason quelque peu terni en début d'année avec ses trois nouveaux smartphones de la famille « One ». Le One S fait office de milieu de gamme, mais sa fiche technique rutilante et son design efficace en font un smartphone très attendu. Voyons s'il tient ses promesses.

Après un début d'année 2011 en fanfare, les ventes de smartphones HTC ont nettement baissé sur la fin de l'année 2011, et le début de l'année 2012. Pour se relancer, le constructeur taïwanais compte sur sa nouvelle gamme One dévoilée lors du Mobile World Congress 2012. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'est donné les moyens de ses ambitions. Après le One X (que nous avons testé ici), qui fait office de haut de gamme et de vitrine technologique, le One S se positionne comme le milieu de gamme de la famille. Toutefois, ses caractéristiques techniques restent d'un très bon niveau.

Test HTC One S : design


Il dispose en effet d'un chipset double cœur de dernière génération, le Qualcomm Snapdragon S4 MSM8260A avec des processeurs Krait, cadencés à 1,5 GHz et épaulés par 1 Go de mémoire vive (RAM). L'affichage est confié à un écran Super Amoled de 4,3 pouces capable d'afficher 16 millions de couleurs sur une résolution qHD de 960 x 540 pixels.

Pour la capture multimédia, le capteur photo autofocus de 8 mégapixels (3264 x 2448 pixels) se montre capable de filmer dans une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels. La face avant intègre de son côté un capteur de 2 mégapixels qui peut filmer en HD 720p. Le tout tient dans une coque très fine avec 7,9 mm d'épaisseur seulement. Le smartphone tourne grâce au système d'exploitation Android 4.0.3 à sa sortie, sur lequel le constructeur a rajouté son habituelle interface HTC Sense, ici présente dans sa nouvelle version 4.0.

Test HTC One S : smartphone couché


Côté connectivités et réseau, le One S embarque presque toutes les technologies du moment avec la 3G+ (HSDPA à 21 Mbps et HSUPA à 5,76 Mbps), le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, le Wi-Fi hotspot, le Wi-Fi Direct, le DLNA, le Bluetooth 4.0 (AD2P) et le GPS (A-GPS). Il ne manque que le NFC à l'appel. Comme sur tous les derniers smartphones HTC, la prise microUSB fait également office de sortie audio-vidéo grâce au connecteur MHL intégré.

Contenu du Pack

La boîte du smartphone ne comporte que le strict minimum, à savoir: 

• Une batterie 1650 mAh 
• Un kit mains libres stéréo filaire 
• Un câble microUSB
• Un chargeur secteur
• Le manuel de démarrage rapide

Comme pour le One X, le One S ne propose pas d'emplacement pour la carte mémoire. Il faudra donc se « contenter » des 16 Go de mémoire interne. Pour les deux modèles, le constructeur ne fournit pas d'écouteurs intra ou de casque Beats Audio alors que le logo « Beats Audio » apparaît pourtant sur le dos du smartphone.

Test HTC One S : contenu du pack


Pages :

1 2 3 4 5 6 7 8 9

comments powered by Disqus
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Jeux
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Mobiles d'occasion
Suivez-nous !
Facebook
Google+
Twitter
YouTube