SFR RED 30 Go = 10

Test HTC One X

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

afficher :

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 9

HTC One X

HTC joue gros avec sa nouvelle gamme One. Le constructeur doit juguler les résultats décevants de ces six derniers mois. Pour reprendre du poil de la bête, il compte donc sur le mobile le plus haut de gamme de sa nouvelle offre, le HTC One X. Le tout premier smartphone penta-coeur Nvidia Tegra 3 !

De tous les smartphones que HTC a annoncé au Mobile World Congress 2012 de Barcelone, le One X que nous testons ici est certainement le plus attendu des aficionados de nouvelles technologies. Ce mobile est en effet le tout premier à disposer d'un chipset quadruple coeur Nvidia Tegra 3. Il s'agit même d'un penta-coeur puisqu'en plus des quatre principaux cœurs Cortex A9 cadencés à 1,5 GHz, il y en a un cinquième cadencé plus faiblement (500 MHz), qui promet de gérer les tâches les moins voraces en énergie du quotidien. Le tout étant épaulé par 1 Go de mémoire vive (RAM), soit le maximum que l'on trouve actuellement dans les smartphones et les tablettes sous Android.

Pour ne pas dépareiller avec ce chipset hors-normes sur la fiche technique, HTC a également doté son smartphone vedette d'un écran tactile Super LCD 2 HD, d'une résolution de 1280 x 720 pixels. L'écran en question est de technologie Corning Gorilla Glass, ce qui doit lui conférer, en théorie, une meilleure résistance aux rayures.

HTC One X : prise en main



La capture photo et vidéo est confiée à un capteur autofocus de 8 mégapixels (3264 x 2448 pixels), capable de filmer dans une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels. La face avant propose pour sa part un capteur capable de filmer en HD 720p, notamment pour les conférences et les conversations vidéo.

Côté connectivités et réseau, le HTC One X affiche complet avec la 3G+ (HSDPA à 21 Mbps et HSUPA à 5,76 Mbps), le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, le Wi-Fi hotspot, le Wi-Fi Direct, le DLNA, le Bluetooth 4.0 (AD2P), le GPS (A-GPS) et même le NFC. La sortie audio-vidéo est assurée par un connecteur MHL qui se confond avec le connecteur microUSB.

Contenu du Pack

Le pack dans lequel est fourni ce smartphone comporte le minimum de base, à savoir : 

• Une batterie 1800 mAh 
• Un kit mains libres stéréo filaire 
• Un câble microUSB
• Un chargeur secteur

Vous aurez noté qu'il n'y a pas de carte mémoire dans le pack du smartphone. C'est parfaitement logique dans la mesure où cet appareil ne dispose pas d'emplacement pour carte mémoire. Il est néanmoins pourvu de 32 Go de mémoire interne, ce qui compense largement.

En revanche, il est vraiment dommage que le constructeur ne fournisse pas des écouteurs ou un casque Beats Audio alors que le One X est pourtant compatible avec cette technologie audio.

1 2 3 4 5 6 7 8 9

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer