FNAC - Samsung Galaxy S8
FNAC - Samsung Galaxy S8
Huawei P10

Avec le Huawei P10 et le P10 Plus, le marque renouvelle son offre premium à l’occasion du Mobile World Congress 2017. Ces deux smartphones sont particulièrement proches et ne diffèrent que sur de très rares points, comme la taille de l’écran, la...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

%

Les plus

  • Ecran 5,1’’ Full HD
  • Double capteur photo Leica
  • Chassis premium

Comparer les prix

Le Huawei P10 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.0 Nougat

  • Ecran

    5,1'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    20 mégapixels

Présentation

Avec le Huawei P10 et le P10 Plus, le marque renouvelle son offre premium à l’occasion du Mobile World Congress 2017. Ces deux smartphones sont particulièrement proches et ne diffèrent que sur de très rares points, comme la taille de l’écran, la définition de la dalle tactile, la capacité de la batterie ou encore le volume maximal de mémoire vive et de stockage interne.

Pour le reste, les deux terminaux sont identiques, notamment au niveau du chipset et de l’équipement photographique. Contrairement en Apple, Huawei ne fait pas de distinction entre les amateurs de grands écrans et les autres.

Un effet de gamme dans le design

Le P10 est logiquement le successeur du P9 dont il reprend le positionnement et même une grande partie de son design. Vous retrouvez notamment, à l’avant une grande dalle tactile aux bordures assez fines et une coque en aluminium dont une partie dont une partie est recouverte d’un verre qui protège le double capteur photo, toujours conçu en partenariat avec Leica. Les séparations pour les antennes sont maintenant plus discrètes, comme chez Apple. Et le lecteur d’empreinte est positionné à l’avant, comme sur le Galaxy S7 et l’iPhone 7.

L’écran est légèrement plus petit, puisqu’il passe de 5,2 à 5,1 pouces, se rapprochant un peu plus des standards de Samsung. Il s’agit toujours d’une dalle IPS Neo dont la définition est identique à celle du P9, 1080p. Soit une résolution légèrement en hausse, à 432 pixels par pouce. L’écran est toujours recouvert d’une plaque de verre minéral Gorilla de Corning, ici en version 5.

Nouveau chipset, meilleure batterie et plus de mémoire

Sous l’écran se cache le dernier né des Kirin, numéroté 960. Il s’agit du même composant que dans le Mate 9. Il s’agit d’un octo-core avec quatre Cortex-A73 cadencée à 2,4 GHz, quatre Cortex-A53 cadencés à 1,8 GHz et un processeur graphique octo-core, un ARM Mali-G71 MP8. Il s’agit de la première génération de Kirin avec des coeurs Cortex-A73, les deux précédentes (Kirin 950 et 955) s’appuyant sur des Cortex-A72. Ils sont accompagnés ici de 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage, extensibles par microSDXC. Une version du P10 existe aussi avec 64 Go de stockage interne.

La batterie est légèrement renforcée, avec une capacité passant de 3000 à 3200 mAh. Elle est toujours compatible chargement rapide. Les connexions et connectiques sont identiques : WiFi ac dual band (avec support du DLNA), Bluetooth 4.2, GPS (Glonass, Beidou et Galileo), NFC, port USB 2.0 type-C, port jack 3,5 mm, LTE catégorie 9, chipset audio hi-fi. N’oublions pas le lecteur d’empreinte, déjà évoquée, ainsi qu’Android 7.0 Nougat caché au coeur de la ROM customisée EMUI, ici en version 5.1.

Toujours en partenariat avec Leica

Côté photo, le P10 reprend donc le concept du P9, à savoir un double capteur photo. Cependant, ici les deux capteurs sont différenciés : le principal affiche une définition de 20 mégapixels, tandis que le second reste à 12 mégapixels. L’ensemble est associé à deux optiques ouvrant à f/2.2, un autofocus hybride (laser et détection de phase), un flash dual-tone et un stabilisateur optique, comme l’année dernière. Cette année, la définition maximale de la prise de vue en vidéo est rehaussée au 2160p (Ultra HD) à 30 images par seconde. La webcam est légèrement améliorée. Le capteur reste à 8 mégapixels, mais l’objectif est plus lumineux puisqu’il ouvre à f/1.9.

L’ensemble est rangé dans un châssis premium qui mesure 7 mm d’épaisseur, comme avec le P9. Le poids ne change guère : 145 grammes. Les coloris sont au nombre de six : argenté, rose doré, noir graphite, doré, bleu et vert, certains avec de jolis reflets métallisés.

Comparer les prix du Huawei P10

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer