SFR RED 30 Go = 10
Lenovo Moto Z

Dévoilé au mois de juin 2016, le Moto Z est le premier modèle d’une nouvelle gamme parmi les Moto de Lenovo. Portant la lettre Z, elle est censée remplacer la gamme X, laquelle officiait en tant que porte-étendard les trois années précédentes....

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran de 5,5'' Quad HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Compatible Moto Mods

Comparer les prix

Le Lenovo Moto Z en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5,5'' (2560 x 1440 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Dévoilé au mois de juin 2016, le Moto Z est le premier modèle d’une nouvelle gamme parmi les Moto de Lenovo. Portant la lettre Z, elle est censée remplacer la gamme X, laquelle officiait en tant que porte-étendard les trois années précédentes. Successeur symbolique du second Moto X, dont le positionnement était identique, le Moto Z est l’équivalent du Xperia X de Sony : un symbole.

Performant sans être le meilleur de la gamme. Haut de gamme sans être le plus prohibitif. Le smartphone premium par excellence, qui doit attirer le regard sans faire peur au porte-monnaie. D’autant que le Moto Z est le premier téléphone de Lenovo compatible avec les Moto Mods, ces modules complémentaires qui apportent une technologie avancée sur certains usages.

Un séducteur né

Le Moto Z est donc un séducteur avec sa coque en acier inoxydable d’une extrême finesse (5,2 mm d’épaisseur), son poids plume (136 grammes), son écran AMOLED Quad HD de 5,5 pouces (résolution de 535 pixels par pouce) et son verre de protection Gorilla Glass 4 de Corning. Une finesse qui entraine par ailleurs la disparition du port jack 3,5 mm. Le Moto Z n’est pas le premier à le sacrifier et il ne sera pas le dernier. Le Moto Z est par ailleurs étanche. Au bas du dos du smartphone, un étrange composant est visible. Il s’agit d’un élément qui sert à connecter le Moto Z (et toutes ses déclinaisons) à des modules additionnels, appelés Moto Mods. Il peut s’agir d’une batterie supplémentaire, d’un capteur photo avec zoom optique ou encore d’un haut-parleur plus puissant.

La fiche technique du Moto Z est à rapprocher de la concurrence la plus directe, comme le G5 de LG (lui aussi modulaire) ou le HTC 10 (dont le format est plus conventionnel). L’écran Quad HD est animé par un Snapdragon 820 de Qualcomm associé à 4 Go de mémoire vive et 32 de stockage interne, extensible par microSDXC (jusqu’à 256 Go additionnels). Le smartphone est compatible LTE catégorie 9, WiFi ac dual band, Bluetooth 4.1 NFC, radio FM, dual SIM (avec un port microSD dédié) et GPS. Il intègre aussi un port USB type-C et un lecteur d’empreinte digitale caché dans le bouton placé sous l’écran tactile. La batterie intégrée offre une capacité de 2600 mAh. Elle est compatible Quick Charge 3.0.

Une promesse lumineuse en photo

Le capteur photo d’origine du Moto Z est un modèle 13 mégapixels. Il est associé à un stabilisateur optique d’image, un double flash LED, un autofocus laser et une optique très lumineuse ouvrant à f/1.8. Cet équipement est capable d’enregistrer des vidéos en 4K à 30 mages par seconde. La webcam est un modèle 5 mégapixels dont chaque pixel est plus grand que la moyenne des pixels des autres capteurs du marché, puisqu’il mesure 1,4 micron. Une promesse du bonne luminosité. L’optique ouvre ici à f/2.2. L’ensemble est accompagné, ici aussi, d’un flash frontal.

Le Moto Z fonctionne naturellement sur Android 6.0 Marshmallow avec la promesse de passer à Android 7.0 Nougat. Le téléphone est proposé en quatre coloris : noir et gris, noir et rose doré, noir et doré, ainsi que blanc (sans autre couleur d’accompagnement).

Comparer les prix du Lenovo Moto Z

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer