SFR RED 30 Go = 10
LG G3

Le LG G3 succède au fameux G2 qui s'était déjà distingué grâce notamment à son écran. Il reprend les grandes lignes de son prédécesseur et adopte le « floating arc design ». Dans un format plus grand avec un écran qui passe d'une diagonale de 5,2 pouces...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

5,0 / 5

Avis utilisateurs

72%

3,6 / 5

Les plus

  • Ecran Quad HD de 5,5 pouces
  • AutoFocus Laser

Comparer les prix

Le LG G3 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 4.4 KitKat

  • Ecran

    5,5'' (2560 x 1440 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le LG G3 succède au fameux G2 qui s'était déjà distingué grâce notamment à son écran. Il reprend les grandes lignes de son prédécesseur et adopte le « floating arc design ». Dans un format plus grand avec un écran qui passe d'une diagonale de 5,2 pouces à 5,5 pouces, mais tout en gardant une finesse et un poids quasi identique, le G3 conserve ses boutons LG Rear Key. Ces derniers se trouvent au dos de l’appareil à proximité du capteur photo. Mais leur design a été revu pour une meilleure intégration visuelle au dos de l’appareil.

Un écran Quad HD

LG a particulièrement mis l’accent sur son écran. Le fabricant a voulu marquer le coup en proposant une résolution supérieure à la Full HD, grâce à la Quad HD, c’est-à-dire quatre fois la résolution 720p. Nous parlons donc ici d’une résolution de 2560 x 1440 pixels soit 538 ppi. Une définition inédite réalisée en réduisant la taille des pixels de 44% par rapport à l’ancien modèle qui affichait une résolution Full HD.

Du côté de l'interface (UI), LG intègre une interface « Flat Design » au sein de son smartphone haut de gamme. Une tendance initiée par Apple avec iOS 7. Epurée et parfaitement lisible, elle facilite l'utilisation des nombreuses possibilités offertes par le G3.

A noter que le LG G3 reprend plusieurs fonctionnalités déjà connues sur les smartphones LG telles que Knock Code. Parmi les nouveautés, signalons l'arrivée de l'assistant personnel « Smart Notice » dont la mission est de fournir des suggestions et des recommandations basées sur le comportement de l’utilisateur, les habitudes d’utilisation du téléphone et la localisation.

Toujours du côté de l'interface, LG a fait un effort particulier sur son clavier virtuel. Les éléments d'affichage et de saisie sont parfaitement clairs et évitent les nombreux allers-retours entre le haut et le bas de l’écran. LG nous promet également que ce clavier va apprendre nos mots et nos habitudes afin de nous proposer une reconnaissance de frappe efficace qui réduirait les erreurs de saisie jusqu’à 75%.

Capteur photo avec autofocus laser

Autre point fort du LG G3 : son appareil photo. Si le fabricant n'est pas rentré dans la course aux mégapixels, avec un capteur de 13 mégapixels, il a toutefois décidé de marquer le coup au niveau de la stabilisation optique, mais aussi et surtout grâce à l’intégration d’un autofocus laser capable d'effectuer des mises au point en seulement 0,276 seconde ! Une innovation technologique réalisée grâce à l'autofocus laser placé à gauche du capteur photo.

LG propose également d'effectuer l'autofocus et la prise de vue en un seul clic sur l'écran. Le fabricant propose aussi une petite nouveauté du côté de la capture photo en mode auto-portrait puisque le déclenchement peut se faire en effectuant un geste précis avec son poing, qui va être reconnu par le capteur photo du G3 et déclencher le compte à rebours de trois secondes avant la prise photo.

Des accessoires sur-mesure pour le G3

LG propose également une gamme de nouveaux accessoires pour accompagner le LG G3 :
- QuickCircle Case : la coque qui permet un accès facile aux fonctions fréquemment utilisées comme les appels, les SMS, la musique et l’appareil photo, depuis la fenêtre QuickCircle et sans ouvrir le rabat.
- LG Tone Infinim (HBS-900) : développés en collaboration avec Harman/Kardon, les écouteurs stéréo Bluetooth comprennent une technologie de fils rétractables et des boutons jog (de contrôle), sans oublier Name Alert pour vous notifier oralement de l’identité de l’appelant avant de décrocher.
- Chargeur Sans Fil : compact et pliable, le chargeur est compatible avec la technologie de charge sans fil Qi.

Comparer les prix du LG G3

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer