SFR RED 30 Go = 10
LG V30

Le LG V30 (H930) a été présenté à l’IFA 2017 de Berlin. Ce troisième modèle de la série premium V de LG succède au V20 de 2016. Il abandonne cependant l’écran secondaire de ce dernier (un petit écran au-dessus de l’afficheur principal) pour adopter le...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6’’ QHD+
  • Double capteur photo
  • Snapdragon 835

Comparer les prix

Le LG V30 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.1 Nougat

  • Ecran

    6'' (2880 x 1440 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Le LG V30 (H930) a été présenté à l’IFA 2017 de Berlin. Ce troisième modèle de la série premium V de LG succède au V20 de 2016. Il abandonne cependant l’écran secondaire de ce dernier (un petit écran au-dessus de l’afficheur principal) pour adopter le design du G6, le flagship de LG de début 2017. Un flagship qui se caractérisait justement par un écran panoramique 18/9e et des bordures bien plus fines que tous les autres smartphones de la marque coréenne sortis précédemment. La ressemblance est donc frappante.

Ecran 6 pouces panoramique QHD+

Le V30 reprend donc le design du G6. La coque du smartphone est fabriquée à partir de verre minéral et de métal. Elle est certifiée étanche (IP68) et anti-chute (MIL-STD-810G). Ses dimensions sont légèrement plus élevées en longueur et en largeur que le G6 (le V30 est plus fin), car l’écran est plus grand. En revanche, comparé au V20, le V30 est plus petit (en largeur, de 8 mm, et en hauteur, de 2,7 mm), plus fin (-0,3 mm) et plus léger (-16 grammes). Il mesure 7,3 mm d’épaisseur et 158 grammes.

Pourtant, des deux modèles de la gamme V, c’est le V30 qui dispose de la plus grande dalle, grâce aux optimisations réalisées sur les tranches : 6 pouces (contre 5,7 pouces, sans compter l’écran secondaire de 2,1 pouces). Cet écran est P-OLED, une spécificité de LG Display. Il affiche des images en QHD+ (1440 x 2880), pour une résolution de 537 pixels par pouce. Il est compatile Always-on, HDR10 et Dolby Vision. Il est recouvert d’une dalle de verre Gorilla Glass 5 de Corning.

Snapdragon 835

Pour animer ce grand écran, LG a choisi le Snapdragon 835, chipset qui a fait défaut au G6 (animé par le Snapdragon 821). L’octo-core Kryo 280 est cadencé ici jusqu’à 2,45 GHz et profite d’un modem LTE catégorie 16 (jusqu’à 1 Gb/s de débit en téléchargement sur les réseaux 4G compatibles). Le chipset est accompagné de 4 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de stockage dans sa version disponible en France (certaines versions internationales, appelées V30+, disposent du double de stockage). Vous pouvez toujours étendre ce volume grâce à une carte microSDXC (jusqu’à 2 To supplémentaires).

La capacité de la batterie, de 3300 mAh, reste inchangée par rapport au G6, mais augmente de 3 % par rapport au V20. Cette source d’énergie reste compatible Quick Charge 3.0. Le mobile est compatible WiFi ac dual band (avec support du DLNA), NFC, GPS (Glonass et Galileo), USB 3.1 type-C, radio FM (ce qui est assez rare dans un mobile haut de gamme) et Bluetooth 5.0 (avec aptX HD). Un lecteur d’empreinte est présent au dos de l’appareil, comme toujours chez LG.

Double capteur photo 16+13 mégapixels

Côté photo, LG mixe ici l’équipement du V20 (double capteur 16+8 mégapixels) et du G6 (double capteur 13+13 mégapixels). Le V30 est ainsi pourvu d’un double capteur photo 16+13 mégapixels. Chaque capteur est accompagné d’un objectif différent, comme chez Apple. Le premier est un objectif ouvrant à f/1.6 avec stabilisateur optique et autofocus hybride (laser et détection de phase). Le second est un objectif ouvrant à f/1.9 sans autofocus. Le second capteur sert donc principalement d’appoint. Il s’agit du double capteur le plus lumineux chez LG jusqu’à présent. Un flash LED accompagne l’ensemble.

À l’avant la webcam du V30 est celle du G6 : un modèle 5 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2.

Le nouveau mode Cine Video de LG permet de réaliser des films comme un professionnel, grâce aux fonctions Cine Effect, qui propose une palette de 15 pré-réglages (comédie romantique, blockbuster de l'été, thriller ...), et Point Zoom, qui permet aux utilisateurs de zoomer sur n'importe quel sujet, en utilisant le curseur du zoom.

Son haut de gamme personnalisé par Hi-Fi Quad DAC

Le chipset audio du LG V30, certifié Bang & Olufsen comme le V20, est compatible hi-fi (en lecture et en capture). LG a travaillé conjointement avec des ingénieurs du son de B&O PLAY pour équiper le V30 d’un Hi-Fi Quad DAC avec réglage audio.

Le LG V30 est aussi le premier smartphone au monde à prendre en charge la technologie MQA (Master Quality Authenticated) qui permet le streaming audio de haute résolution. Cette technologie capte le son de la version de sortie du studio et le comprime en un petit fichier pour rendre l'audio à haute résolution facile à diffuser. La capacité d'enregistrement du V30 a également été améliorée avec un récepteur qui se dédouble en un microphone pour capter un plus large spectre sonore.

Le smartphone fonctionne sur Android 7.1.2 Nougat affublé de la nouvelle surcouche de LG estampillée 6.0+. Il est disponible en quatre couleurs : noir, argenté, bleu et lavande.

Comparer les prix du LG V30

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer