Test Nokia Lumia 800

Nokia Lumia 800

Les plus :
Ecran AMOLED
Appareil photo
Windows Phone 7.5

Note LesMobiles.com

Avis des utilisateurs

9.2/10

Note 7.57/10 (49 avis)

Test Nokia Lumia 800
1 / 9


Nokia a opéré un changement stratégique radical en annonçant en février dernier que ses smartphones haut de gamme seraient désormais sous Windows Phone. Le Nokia Lumia 800 est le premier fruit du partenariat qui lie désormais le constructeur finlandais à Microsoft. Nokia joue donc très gros avec le lancement de ce smartphone.

Lorsque Nokia a annoncé à la face du monde son partenariat avec Microsoft en février dernier, la nouvelle n'a pas manqué de susciter un flot sans fin de commentaires. Certains se sont même demandés comment deux sociétés en perte de vitesse pouvaient parvenir à créer une synergie qui leur permette de rattraper le retard considérable accumulé sur des constructeurs comme Apple, Samsung, HTC et des écosystèmes comme iOS et Android. L'heure n'est toutefois plus aux interrogations existentielles. Car neuf mois après, voici que le premier bébé de cette union est arrivé à son terme. Et il s'appelle Nokia Lumia 800.

test Nokia Lumia 800 windows phone 7.5 mango 8 mégapixels design polycarbonate écran 3,7 pouces convexe Nokia drive nokia maos nokia cartes Nokia music


Il s'agit d'un smartphone tout tactile, doté de dimensions raisonnables avec 116,5 x 61,2 x 12,1 mm, pour 142 grammes et disponible dans trois coloris : cyan, magenta et noir. Nous abordons en détail son design orignal et son excellente qualité de fabrication un peu plus loin dans le test.

Le Lumia 800 propose un écran tactile capacitif multipoints de 3,7 pouces, de technologie Nokia ClearBlack Display, avec une résolution de 800 x 480 pixels et 16 millions de couleurs affichables. Le constructeur signale aussi que cet afficheur est certifié Corning Gorilla Glass, ce qui est censé lui conférer une meilleure résistance aux chocs et aux rayures.

Il dispose d'un chipset Qualcomm MSM8255 Snapdragon dont le processeur est cadencé à 1,4 GHz et qui est épaulé par 512 Mo de mémoire vive. Toutes les connectivités du moment sont présentes avec la 3G+ (HSDPA 14.4 Mbps, HSUPA 5.76 Mbps), le Bluetooth 2.1, le Wi-Fi 802.11 b/g/n, le GPS (A-GPS).

Le smartphone intègre plusieurs capteurs tels que l'accéléromètre, le détecteur de proximité ou le compas.

Le capteur photo autofocus de 8 mégapixels est pour sa part certifié Carl Zeiss. Il permet de prendre des photos dans une résolution maximale de 3264x2448 pixels, et de filmer en HD 720p (1280 x 720 pixels). En revanche, il n'y pas de capteur photo sur la face avant de l'appareil.

Pour stocker vos œuvres, et tous les autres contenus, le Lumia 800 dispose de 16 Go de mémoire interne. Et comme la grande majorité des Windows Phone, il n'est pas possible d'étendre cette capacité du fait de l'absence de lecteur de carte mémoire microSD.

Comme évoqué en préambule, ce smartphone est le tout premier Nokia à tourner sous Windows Phone. Il s'agit ici de la dernière mise à jour disponible, la 7.5 Mango. Le constructeur finlandais lui a ajouté trois applications de son cru : Nokia Cartes, Nokia Drive et Nokia Musique.

Contenu du Pack
Le pack dans lequel est fourni ce smartphone se montre vraiment très complet. Il comprend :
• Un chargeur
• Une batterie 1450 mAh
• Un kit mains libres stéréo filaire
• Un câble microUSB
• Un chargeur secteur
• Le manuel de démarrage rapide
• Une chiffon doux pour nettoyer l'écran
• Une protection en silicone pour le smartphone

test Nokia Lumia 800 windows phone 7.5 mango 8 mégapixels design polycarbonate écran 3,7 pouces convexe Nokia drive nokia maos nokia cartes Nokia music


Nous avons été très surpris de découvrir une protection en silicone dans le pack du Lumia 800. C'est une petite attention qui est devenue rarissime de nos jours. Surtout que la protection en question est vraiment de grande qualité. Elle s'ajuste parfaitement au smartphone et ne lui confère que quelques petits millimètres en plus. Elle adopte la même couleur que le Lumia 800 avec lequel elle est livrée, et s'avère si bien taillée qu'une fois qu'elle est enfilée, il est difficile de la percevoir. Sur la photo ci-dessous, elle est belle et bien présente ! Et surtout, elle le protège parfaitement. Les emplacements des connectiques restent pour leur part parfaitement accessibles.

test Nokia Lumia 800 windows phone 7.5 mango 8 mégapixels design polycarbonate écran 3,7 pouces convexe Nokia drive nokia maos nokia cartes Nokia music


test Nokia Lumia 800 windows phone 7.5 mango 8 mégapixels design polycarbonate écran 3,7 pouces convexe Nokia drive nokia maos nokia cartes Nokia music
Pages :

1 2 3 4 5 6 7 8 9

comments powered by Disqus
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Prises en main
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Mobiles d'occasion
Suivez-nous !
Facebook
Google+
Twitter
YouTube