Virgin Mobile

Test Nokia Lumia 920

Nokia Lumia 920

Les plus :
Ecran PureMotion HD+
Windows Phone 8
Recharge sans fil

Note LesMobiles.com

Avis des utilisateurs

8.7/10

Note 7.91/10 (15 avis)

Test Nokia Lumia 920
1 / 12


À chaque nouveau Lumia haut de gamme qui sort, c'est la même rengaine. On se dit que c'est « le smartphone de la dernière chance » pour Nokia. Ce leitmotiv n'a pourtant rien d'une contre-vérité tant les mauvais trimestres s'enchaînent pour le constructeur. Voyons s'il a mis tous les atouts de son côté avec la sortie du très attendu Nokia Lumia 920.

Nokia va mal. Cette triste constatation est devenue une rengaine depuis plusieurs années maintenant. À y regarder de plus près, le constructeur n'a plus enthousiasmé les foules depuis le N95 8 Go… en 2008. Il a bien sûr sorti depuis plusieurs modèles dignes d'intérêt. Mais depuis ce mémorable smartphone, plus aucun autre frappé du logo du finlandais n'est parvenu à fédérer au-delà des rangs de ses indéfectibles fans.

Nokia a repris du poil de la bête ces derniers mois avec sa gamme Lumia, avec des smartphones assez séduisants. Mais ils ont dû composer avec un certain nombre de limitations inhérentes à Windows Phone 7. Ajoutez à cela une communication pas loin d'être catastrophique de la part de Microsoft lorsqu'il a annoncé Windows Phone 8 et précisé que le nouvel OS ne serait pas compatible avec les smartphones déjà sortis, et vous comprendrez que ces appareils n'ont pas rencontré le succès escompté. Les ventes se sont chiffrées en millions d'exemplaires pour chaque modèle, ce qui est loin d'être ridicule. Mais cela reste très insuffisant pour un constructeur de la trempe du finlandais.

Nokia Lumia 920 : prise en main



Nokia espère enfin pouvoir inverser la tendance avec le Lumia 920 que nous testons ici. Pour mettre toutes les chances de son côté, le constructeur n'a pas lésiné sur la fiche technique de son smartphone qui n'a pas vraiment à rougir de la comparaison avec n'importe quel Android haut de gamme. Certes, on ne retrouve pas ici de chipset quadruple cœur, mais Windows Phone 7 se débrouillait déjà bien sur un seul cœur. Pour la sortie de Windows Phone 8, Nokia est passé au double cœur, dotant son nouveau-né d'un chipset Qualcomm MSM8960 Snapdragon cadencé 1,5 GHz. Ce dernier est épaulé par 1 Go de mémoire vive (RAM). L'écran IPS capacitif de 4,5 pouces propose pour sa part une résolution HD de 1280 x 768 pixels, ainsi qu'un revêtement Corning Gorilla Glass 2, anti chocs et éraflures. La capture de photos et de vidéos est confiée à un capteur de 8 mégapixels capable de filmer dans une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels).

Nokia Lumia 920 : pack du smartphone



Côté connectivités, l'appareil est au top du moment. Il propose bien sûr les compatibilités habituelles avec la 3G+, le Wi-Fi (n), le Bluetooth (3.0) et le GPS (A-GPS). Mais il se montre surtout compatible avec les réseaux Dual Carrier (42,2 Mbps) et même la 4G (LTE) française ! De même, il embarque aussi une puce NFC. Enfin, sachez que l'ensemble tient dans des dimensions de 130 x 70,8 x 10,7 mm pour un poids total de 185 grammes sur la balance.

Contenu du Pack

Le pack dans lequel est fourni le Nokia Lumia 920 est un peu chiche pour un appareil aussi haut de gamme. Il comporte :

• Une batterie 2100 mAh
• Un kit mains libres stéréo filaire
• Un câble microUSB
• Un chargeur secteur
• Le manuel de démarrage rapide
• Un accessoire pour extraire la carte microSIM

On ne formalise pas de l'absence de carte mémoire microSD dans ce pack dans la mesure où elle ne servirait pas à grand-chose. L'appareil est en effet dépourvu de port pour lire une telle carte. Mais il propose en contrepartie une mémoire interne de 32 Go.

Nokia Lumia 920 : contenu du pack du smartphone



Pages :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

comments powered by Disqus
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Prises en main
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Mobiles d'occasion
Suivez-nous !
Facebook
Google+
Twitter
YouTube