SFR RED 30 Go = 10
Nokia X

Dévoilée lors du MWC 2014, la nouvelle gamme Nokia X est basée sur l'OS Android mais adopte une nouvelle interface utilisateur sous forme de vignette inspirée de la gamme Lumia avec ses Live Tiles à déplacer et redimensionner. Le smartphone sous Nokia X...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

60%

3,0 / 5

Avis utilisateurs

70%

3,5 / 5

Les plus

  • Compatible applis Android
  • Dual-Core 1 GHz
  • Double SIM

Comparer les prix

Le Nokia X en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Nokia X 1.0

  • Ecran

    4'' (800 x 480 pixels)

  • Mémoire interne

    4 Go ROM, 512 Mo RAM

  • Appareil photo

    3 mégapixels

Présentation

Dévoilée lors du MWC 2014, la nouvelle gamme Nokia X est basée sur l'OS Android mais adopte une nouvelle interface utilisateur sous forme de vignette inspirée de la gamme Lumia avec ses Live Tiles à déplacer et redimensionner. Le smartphone sous Nokia X perd au passage les services de Google, remplacés par des alternatives maison ou signées Microsoft. On y trouve ainsi un store dédié, Skype, OneDrive, HERE Maps ou encore Nokia MixRadio. Avec ces nouveaux smartphones, Nokia va pouvoir proposer des smartphones à prix low cost.

Le Nokia X est équipé d’un écran IPS de 4 pouces. Il est animé par un processeur dual-core Qualcomm MSM8225 Snapdragon S4 Play cadencé à 1 GHz, accompagné par 512 Mo de mémoire vive (RAM) et 4 Go de stockage interne (extensible). Côté photo, il embarque un appareil photo 3 mégapixels, dépourvu de flash et de capteur photo sur la façade avant.

Sachez également que le Nokia X est double SIM. Vous pouvez insérer deux cartes SIM dans votre mobile et choisir la SIM que vous souhaitez utiliser. Et si vous recevez un appel sur l'autre carte SIM tandis que vous parlez à quelqu'un d'autre sur votre mobile, vous pouvez mettre cet appel en attente et répondre à l'appel entrant.

Des applis par milliers

Avec le Nokia X, vous pouvez télécharger les applis Android depuis le Nokia Store, mais vous pouvez également télécharger depuis des stores partenaires comme 1mobile. Il vous suffit de vous rendre dans le Store, visitez la collection Other App Stores, et sélectionner le store de votre choix.

Le Nokia X embarque l'application HERE Maps et HERE Drive avec ses cartes utilisables hors connexion.

Et pour les mélomanes, sachez que Nokia ajoute son service Nokia MixRadio avec de nouvelles chansons chaque jour pour vous donner de l'inspiration et des mixes à partir de vos artistes préférés. Pas de connexion, pas d'abonnement, pas de publicité, juste de la musique.

Comparer les prix du Nokia X

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer