HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO
Nubia N2

Le Nubia N2 est le remplaçant du Nubia N1, dont il reprend le positionnement, à savoir un smartphone milieu de gamme abordable même s’il est plus cher que son prédécesseur. Il s’appuie sur une plate-forme revue à la hausse sur certains points, notamment...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,5’’ HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Batterie 5000 mAh

Comparer les prix

Le Nubia N2 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5,5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le Nubia N2 est le remplaçant du Nubia N1, dont il reprend le positionnement, à savoir un smartphone milieu de gamme abordable même s’il est plus cher que son prédécesseur. Il s’appuie sur une plate-forme revue à la hausse sur certains points, notamment la mémoire et la photographie, mais aussi sur quelques concessions.

Écran 5,5 pouces HD

La première concession concerne l'écran. Le côté positif est l’adoption d’un écran AMOLED en lieu et place d’un écran LTPS. Le côté négatif est la baisse de la définition, qui passe du Full HD au 720p, alors que la taille de la dalle est conservée, soit 5,5 pouces de diagonale. La résolution est ainsi de 267 pixels par pouce.

Le Nubia N2 est animé par un chipset signé MediaTek : le MT6750. Un choix revu à la baisse comparé au Helio P10 du N1. Cette fois, Nubia a opté pour un octo-core, certes moins gourmand en énergie, mais aussi moins rapide. Pour compenser, Nubia a augmenté la mémoire vive qui passe de 3 à 4 Go de RAM. L'espace de stockage interne passe quant à lui de 32 Go minimum à 64 Go, extensible par carte mémoire de type microSDXC jusqu’à 128 Go supplémentaires.

Le Nubia N2 tourne sous Andorid 6.0 Marshmallow caché derrière la ROM Nubia UI, proposée ici en version 4.0, et qui vous permet de profiter d'un système optimisé pour un fonctionnement pratique et une navigation agréable.

Capteur photo et webcam de 13 mégapixels

Les capteurs photo du Nubia N2 ont peu évolué par rapport au N1. A l’arrière, nous retrouvons un capteur 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2, filtre de lumière bleue, autofocus à détection de phase et flash LED.

À l’avant, en revanche, le capteur 13 mégapixels du N1 est remplacé par un capteur 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0, soit plus de lumière reçue qu’avec le N1. Une bonne nouvelle pour les amateurs de selfies qui pourront ainsi réaliser de meilleurs clichés.

Batterie 5000 mAh

Principal argument du Nubia N1, la batterie est presque conservée à l’identique sur le N2 avec une puissance affichée de 5000 mAh. Seul changement : elle est maintenant compatible avec la recharge rapide baptisée Pump Express.

Selon Nubia, cette batterie offrirait jusqu’à 3 jours d’utilisation en moyenne et serait capable de tenir 1000 heures en veille et 60 heures en conversion 3G. Elle serait même capable de recharger d’autres appareils si besoin.

Le smartphone est compatible avec les réseaux 4G des opérateurs. Il est double SIM au format Nano. Le Nubia N2 est habillé d’une coque en métal de couleur noire ou dorée, et il mesure 7,9 mm d’épaisseur, soit 1 mm de moins que son prédécesseur.

Comparer les prix du Nubia N2

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer