SFR RED 30 Go = 10

Test Sagem my511X

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

afficher :

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Sagem my511X

Sagem continue sur sa lancée en nous proposant un mobile d'entrée de gamme plutôt bien pourvu et surtout très réussi esthétiquement.

Sagem my511XA une époque pas si lointaine, il était facile de deviner dans quelle gamme de prix se situait un mobiles rien qu'en le regardant. Mais les temps changent et aujourd'hui certains téléphones d'entrée de gamme affichent des designs à faire pâlir des modèles cinq fois plus chers. Le Sagem my511X est de ceux-là, vous l'aurez deviné rien qu'en regardant les photos qui jalonnent ce test.

Au-delà de sa plastique, le mobile est livré dans une petite boîte cartonnée dans laquelle se trouve l'essentiel, à savoir un casque stéréo qui fait office de kit-piéton et un chargeur. Inutile de chercher le câble Data, il n'est pas fourni. Idem pour une éventuelle carte mémoire microSD. On pardonne au constructeur ces petits oublis dans la mesure où le téléphone est vendu en version nue à environ 130 euros. Un prix très acceptable au vue de ses qualités.

Look d'enfer

Sagem my511XEt puisqu'on en est à parler des qualités du my511X, évoquons de suite la principale d'entre elle : son look ravageur ! Quand on le voit posé sur une table, on à peine qu'il coûte aussi peu cher. Il est en effet extrêmement fin avec 10mm d'épaisseur et présente une superbe coque noire laquée. Et ça ne s'arrête pas là, les touches sont très plates, à tel point que lors de la présentation du produit à la presse il y a quelques mois, beaucoup de magazines et de sites spécialisés ont cru qu'elles étaient sensitives. En fait, il n'en est rien puisqu'elles ne sont “que” mécaniques.

Mais, associées au cerclage argenté de certains boutons et du pourtour, elles ajoutent encore au charme de l'appareil. Ce n'est qu'en manipulant le mobile que l'on déchante (un peu). On se rend alors compte que les matériaux choisis pour sa fabrication ne sont pas les plus nobles sur le marché. Attention, cela ne signifie pas que my511X soit désagréable dans la main, c'est juste que l'ensemble ne semble pas très solide, notamment au niveau du bas du clavier. Mais sa qualité de finition n'a rien de scandaleuse pour un téléphone proposé à ce prix.

Quelques fonctions multimédia

Sagem my511XSurtout qu'il ne s'agit pas d'une coquille vide. Sagem, jusque là réputé pour l'avarice fonctionnelle de ses combinés a fait des efforts notables sur ses derniers modèles. Ainsi celui-ci permet d'écouter de la musique, de prendre des clichés, des vidéos ou de pratiquer des jeux. Bien sûr, le capteur photo de 1,3 mégapixels ne permet pas d'imprimer les moments capturés. Mais, la résolution des photos de 1280x1024 permet d'obtenir des résultats que l'on peut garder sur son PC.

Les photos en intérieur ou par environnement sombres sont par contre inexploitables, à l'image des vidéos réalisées par le my511X. La fonction sonore est plus réussie puisque le lecteur MP3/AAC offre toutes les fonctions les plus basiques et permet même de créer des listes de lecture. Les touches de navigation sur le pavé directionnel se transforment en raccourcis pour les principales fonctions du lecteur de musique quand celui-ci est activé. Le son délivré est correct, sans plus. Les 30 Mo de mémoire interne sont heureusement extensible grâce à un slot pour carte microSD. Il est dommage qu'il soit situé sous la coque. Par contre, et c'est suffisamment rare sur un entrée de gamme pour être souligné, ce Sagem permet l'appairage avec un casque sans fil stéréo ! Enfin, les jeux Gameloft proposés, notamment 1944, rendent bien sur l'écran lumineux du téléphone.



VERDICT : Bon pour le service !

A l'heure du choix, on ne peut que vous recommander ce mobile. Le my511X propose des menus clairs où il fait bon naviguer. Certes, il n'y a pas de fioritures mais c'est amplement suffisant, pour un téléphone qui ne s'adresse pas aux forcenés du multimédia et des fonctions à outrance. Non, le my511X est le compagnon rêvé pour tous ceux qui cherchent un mobile avant tout pour un usage basique mais qui sont sensibles au design et au prix. Surtout qu'en mode téléphonie, ce mobile fait bonne figure, aussi bien pour l'appelant que pour l'appelé. Même chose pour l'autonomie qui tient sans peine trois jours.



NOTE : 60/100

Les Plus :
• Le design !
• L'autonomie
• Le lecteur MP3
• Le prix

Les Moins :
• Qualité de finition

Test réalisé par Stéphane Deschamps
Date de publication : 28/03/2008.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer