Test Samsung Galaxy Note
Samsung Galaxy Note

Les plus :
Ecran 5,3 pouces
Android
16 Go de mémoire

Les moins :

Test Samsung Galaxy Note
1 / 10


Dès qu'il a été annoncé, le Samsung Galaxy Note a soulevé une question quasi-existentielle : smartphone ou tablette ? Il faut dire qu'avec son écran de 5,3 pouces, cet appareil se situe clairement à la croisée des deux univers. Mais nous le classerons néanmoins sans l'ombre d'une hésitation dans la catégorie des smartphones pour notre part.

D'une part parce qu'il permet de téléphoner et d'autres part parce qu'il rentre dans une poche. Voilà, c'est dit. Pour le reste, sa fiche technique très haut de gamme n'est pas sans rappeler celle du Galaxy S2 chez le même constructeur, avec certaines caractéristiques revues à la hausse.

Comme évoqué plus haut, l'afficheur tactile dispose d'une taille inédite pour un smartphone avec 5,3 pouces. Mais ce n'est pas sa seule particularité puisqu'il propose aussi une résolution inédite pour un smartphone avec 1280 x 800 pixels. Sous le capot, le Galaxy Note est tout aussi rutilant avec un chipset double cœur Samsung Exynos cadencé à 1,4 GHz et basé sur une architecture ARM Cortex A9. Quant à la puce graphique, il s'agit d'une Mali 400 MP.

Samsung Galaxy Note test mi-tablette mi-smartphone écran tactile super amoled 5,3 pouces stylet s pen


La capture de contenus multimédias est confiée à un capteur photo autofocus de 8 mégapixels, capable de filmer dans une résolution Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels). Le smartphone-tablette dispose d'un emplacement pour les cartes mémoires microSD en plus de sa mémoire interne de 16 Go. Enfin, à l'exception du NFC, encore inutile en France, le Galaxy Note fait le plein de connectivités avec la 3G+, le Wi-Fi (b/g/n), le Bluetooth 3.0 et le GPS (A-GPS).

Contenu du Pack

C'est devenu une mauvaise habitude avec les smartphones haut de gamme : leur pack contient le strict minimum. Le Note ne fait pas exception à la règle. Il comprend néanmoins tous les accessoires classiques, à savoir :
• Un chargeur
• Une batterie 2500 mAh
• Un kit mains libres stéréo filaire
• Un câble microUSB
• Le manuel d'utilisation
• Un stylet S-Pen niché dans le smartphone

Samsung Galaxy Note test mi-tablette mi-smartphone écran tactile super amoled 5,3 pouces stylet s pen

Pages :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

comments powered by Disqus
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Jeux
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Mobiles d'occasion
Suivez-nous !
Facebook
Google+
Twitter
YouTube