SFR RED 30 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 19

Samsung Galaxy S4

Succéder au Samsung Galaxy S3, le smartphone Android le plus populaire de tous les temps, n'est pas une mince affaire. C'est pourtant la mission qui incombe au Galaxy S4. Sa fiche technique rutilante et ses nouvelles fonctionnalités en pagaille s’avéreront-elles suffisantes ?

Nous ne vous apprendrons sans doute rien en vous disant que le Samsung Galaxy S3 a connu un succès colossal. Mieux, il s’agit ni plus ni moins que du smartphone Android le plus vendu de tous les temps. Il s’est en effet écoulé à plus de 50 millions d’exemplaires en un an. Vous l’aurez compris, son successeur, le Galaxy S4, se voit confier une écrasante responsabilité. Rien d’étonnant donc à ce que Samsung ait pris très peu de risque pour le lancement de ce smartphone, tant pour ce qui est du design que de la fiche technique. Nous reviendrons plus longuement sur le premier point, mais vous devez déjà sans doute savoir que le design du Galaxy S4 est trop proche de celui de son prédécesseur. Les dimensions sont également assez proches, avec 137 x 69,8 x 7,9 mm et 130 grammes pour le nouveau venu. Pour ce qui est des caractéristiques techniques, le dernier-né du constructeur sud-coréen s’aligne sur ses concurrents haut de gamme.

Test Samsung Galaxy S4



Il dispose donc d’un écran Super Amoled de 4,99 pouces, avec une résolution Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels) si tendance en ce moment. Cela donne une densité de pixels par pouce assez délirante avec un score de 441. Les entrailles de l’appareil battent au rythme d’un chipset quadruple cœur Qualcomm Snapdragon 600 (APQ8064T), dont les processeurs Krait 300 sont cadencés à 1,9 GHz et épaulé par 2 Go de mémoire vive (RAM). Pour la gestion des ressources graphiques, c’est une puce (GPU) Adreno 320 qui est à l’œuvre. Pour diriger cet orchestre, on retrouve la toute dernière version d’Android (à date), la 4.2.2 Jelly Bean. Comme toujours, le constructeur a rajouté TouchWiz, sa propre interface utilisateur. Samsung entend se différencier de la concurrence en proposant un grand nombre de fonctionnalités basées par exemple sur les mouvements des yeux et sur des gestes. Nous y reviendrons plus loin dans le test.

Côté multimédia, la prise de photos et de vidéos est confiée à un capteur photo principal de 13 mégapixels, capable de prendre des photos dans une résolution maximale de 4128 x 3096 pixels, et de filmer en Full HD 1080p. Le smartphone dispose également d’un capteur photo frontal de 2,1 mégapixels, capable, lui aussi, de filmer en Full HD 1080p.

Le smartphone affiche également complet en matière de connectivités et de compatibilités avec les réseaux. Il est d’emblée paré pour la 4G française, la 3G+ Dual Carrier (DC-HSDPA 42 Mbps), le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, le Wi-Fi hotspot, le Wi-Fi Direct, le DLNA, le Bluetooth 4.0 (AD2P), le GPS (A-GPS) et même le NFC. La sortie audio-vidéo est assurée par un connecteur MHL qui se confond avec le connecteur microUSB.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Partagez cet article

Comparer les prix du Samsung Galaxy S4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer