Samsung Galaxy S5

Le Samsung Galaxy S5 succède au célèbre Galaxy S4. Le design du smartphone s'inscrit pleinement dans la lignée de la famille Galaxy S. Samsung n'a pas osé la rupture. On retrouve les mêmes lignes que celles du prédécesseur dans un format fin (8,1 mm),...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

88%

4,4 / 5

Avis utilisateurs

74%

3,7 / 5

Les plus

  • 5,1’’ Full HD
  • Quad Core 2,5 GHz

Comparer les prix

Le Samsung Galaxy S5 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 4.4 KitKat

  • Ecran

    5,1'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    16/32 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Le Samsung Galaxy S5 succède au célèbre Galaxy S4. Le design du smartphone s'inscrit pleinement dans la lignée de la famille Galaxy S. Samsung n'a pas osé la rupture. On retrouve les mêmes lignes que celles du prédécesseur dans un format fin (8,1 mm), même si le Galaxy S5 a pris quelques grammes au passage (145 grammes). Disponible en deux versions (noire et blanc) au lancement, une palette de nouvelles couleurs sera proposée par la suite (bleue et dorée).

Ecran 5,1 pouces Full HD

Comme toujours avec les mobiles Galaxy S haut de gamme, la fiche technique est de haut vol et propose tous les derniers raffinements du moment. Son écran atteint 5,1 pouces. Il est rétroéclairé par la technologie maison Super Amoled Plus. Il dispose d’une définition Full HD (1920 x 1080). Parmi les nouveautés, on signalera le lecteur d’empreinte digitale caché dans son bouton home, comme pour l’iPhone 5S ainsi que son étanchéité et sa résistance à la poussière. Il est certifié IP67.

La puissance du processeur Snapdragon 801

Le constructeur coréen a opté pour un chipset chipset Qualcomm Snadragon 801, cadencé à 2,5 GHz et épaulé par 2 Go de mémoire vive (RAM), 16 ou 32 Go de stockage interne (extensible par microSD). Le tout tourne bien entendu sous le système d'exploitation Android 4.4 (KitKat).

Un capteur 16 mégapixels compatible 4K

Passant de 13 à 16 mégapixels, le Samsung Galaxy S5 vous propose un appareil photo exceptionnel. Grâce à son capteur et de nombreuses fonctions photo intelligentes, l’utilisateur pourra facilement et rapidement immortaliser ses moments importants. Doté d’un autofocus des plus performants du marché, la mise au point se fera quasiment instantanément (0.3 seconde) et offrira des photos nettes et précises.

Son nouveau mode « Selective focus » permet de se concentrer sur une zone spécifique d'un objet, tout en estompant la netteté de l'arrière-plan. Il est ainsi possible d’obtenir des images avec une profondeur de champ très courte, sans objectif spécifique. De plus, le mode HDR (High Dynamique Range) permet de reproduire la lumière naturelle et les couleurs avec une intensité saisissante.

Enfin, le Galaxy S5 propose de filmer en UHD (4K) pour produire des contenus haute définition.

Un assistant bien-être

Le Samsung Galaxy S5 embarque la nouvelle version de l’application Bien-être « SHealth 3.0 ». Des capteurs intégrés tels que le podomètre ou encore le cardiofréquencemètre, situé au dos du smartphone, permettront à l’utilisateur de suivre sa forme physique.

L'utilisateur du Galaxy S5 pourra personnaliser son expérience grâce à un écosystème d'applications enrichi, et pourra y associer la nouvelle génération d’accessoires connectés (Gear 2 et Gear Fit) lors de ses séances de sport.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S5

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer