SFR RED 30 Go = 10

Test Samsung Galaxy Trend (S7560)

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

afficher :

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 9

Samsung Galaxy Trend (S7560)

Chaque année, Samsung déploie sa gamme Galaxy sur le marché mondial, proposant traditionnellement un smartphone vedette, sa version “mini” et plusieurs smartphones de gamme inférieure. 2013 n'échappe pas à la règle avec un traditionnel entrée de gamme, le Galaxy Trend, qui cette année fait face à une concurrence bien plus féroce.

A côté des traditionnels Galaxy S4 et Galaxy S4 mini, voici donc le Galaxy Trend, qui fait face à une concurrence féroce, emmenée par Wiko, Alcatel One Touch et autres Acer. Voyons si ce smartphone porte haut les couleurs de la marque coréenne.

Le Samsung Galaxy Trend est un smartphone d'entrée de gamme sous Android 4.0 (ICS) sur lequel vient se greffer la surcouche maison TouchWiz. Le terminal est animé par un processeur simple coeur cadencé à 1 GHz, le vieux qualcomm MSM7227A sorti en 2011, et dont sa version à 800 MHz équipait l’année dernière le Galaxy Mini 2.

Il est en revanche accompagné par 768 Mo de mémoire vive (RAM), et, contrairement à ses prédécesseurs, il est équipé d'un grand écran de 4 pouces (800 x 480 pixels).

Samsung Galaxy Trend



Côté multimédia, le smartphone embarque un appareil photo 5 mégapixels avec flash LED. Il dispose également d'un capteur VGA (0,3 mégapixel) pour la visio sur la face avant. La mémoire interne est de 4 Go, dont 2 Go d’espace disponible pour l’utilisateur, ce qui semble relativement peu. Il sera possible d’étendre cet espace par le biais de carte mémoire microSD (jusque 32 Go).

Vous retrouverez enfin les connectiques classiques, comme la prise Jack 3.5 mm, le Bluetooth 3.0, la prise micro USB, le WiFi, le GPS, etc.

Contenu de la boîte

Le Galaxy Trend est proposé avec des notices, un bloc chargeur, un câble USB / micro USB, des écouteurs et une batterie 1500 mAh amovible.

Samsung Galaxy Trend



A noter que le câble usb utilisé sans le bloc chargeur vous permettra d’accéder au contenu de votre smartphone à partir d’un PC. Lors du branchement, un menu vous guidera pour y parvenir.

Le modèle que nous avons testé était le modèle commercialisé par l’opérateur Orange. Vous pourrez potentiellement noter des différences légères, essentiellement dans l’interface, avec le modèle nu vendu en magasin.

1 2 3 4 5 6 7 8 9

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer