SFR RED 30 Go = 10

Test Sendo M550

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

afficher :

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Sendo M550

Jusque là discret, le constructeur Sendo, basé à Birmingham, passe la vitesse supérieure avec la commercialisation de son premier téléphone mobile couleur à clapet. Le M550 propose sonneries polyphoniques, WAP, GPRS, EMS et jeux.

Le 1er Sendo avec écran couleur
Compact et élégant, le M550 bénéficie d'un design réussi grâce à ses courbes et son antenne intégrée. Le téléphone est conçu autour de matériaux laissant transparaître une impression de solidité et de « haut de gamme » avec notamment le design et la sensibilité des touches.

L'écran externe (96 x 64 pixels) et son mode « reverse vidéo » (affichage blanc sur fond noir) ajoute une touche d'élégance supplémentaire. Il affiche selon le mode choisi - simple ou avancé - la date, l'heure ainsi que l'accroche réseau, le niveau de la batterie, et la présence du réseau GPRS. Lorsqu'un appelle arrive, les coordonnées de l'appelant apparaissent également sur votre écran.

L'écran couleur interne CSTN est quant à lui capable d'afficher 4096 couleurs (128 x 128 pixels – 2,7 cm x 3,1 cm). L'utilisateur dispose d'une interface simple, composée de 6 menus principaux : Messages, Internet, Sonneries, Réglages, Services et Extras.
Vous pourrez notamment personnaliser le fond d'écran de votre M550 grâce à une dizaine de modèles disponibles. Des fonds d'écran toutefois relativement pauvres en couleur et sans grand intérêt. De même, l'environnement graphique de l'interface manque de luminosité et de dynamisme.

Fonctionnalités destinées au grand public
Le M550 est un téléphone bi-bande doté d'un navigateur WAP 1.2.1 et d'un module GPRS classe 8 (4+1). Parmi les autres bonnes surprises : une mémoire dynamique qui vous permettra d'enregistrer jusqu'à 500 contacts dans votre répertoire interne ainsi que de nombreux SMS / EMS.

Le téléphone est destiné à une clientèle « grand public » et ne dispose donc pas de fonctionnalités avancées telles qu'une interface infrarouge, bluetooth© ou encore la possibilité d'envoyer et de recevoir des MMS.

Le M550 est doté des fonctions classiques : alarme, vibreur, clapet actif ou non, fonctions SMS avancées (écriture prédictive T9, Chat, SMS concaténés) ainsi que 3 jeux : Kombat Club, Ten Pin (Bowling) et Splat ! (ou comment se défouler en tapant sur des taupes). A noter qu'il ne vous sera pas possible de télécharger de nouveaux jeux dans la mémoire de votre téléphone.

Au niveau des mélodies, le résultat est satisfaisant avec des sonneries polyphoniques 16 tons variées et certains effets comme une voix ou un scratch. Le téléphone peut accueillir une dizaine de mélodies téléchargeables compatibles avec les formats SMAF, i-melody ou SP-midi.
Le menu vous permet d'ajouter un son préenregistré (et non personnalisable) lors de l'ouverture/fermeture du clapet ainsi que lors de l'arrivée d'un SMS. Un économiseur d'écran est également présent ainsi qu'une trentaine de petits logos et des animations à envoyer dans vos EMS.

Le M550 est le premier téléphone à clapet avec écran couleur du constructeur Sendo. Destiné au « grand public », il est commercialisé à un prix abordable et propose les fonctions de base indispensables.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer