SFR RED 30 Go = 10
Sony Xperia L2

Le Sony Xperia L2 a été présenté en janvier 2018 à l’occasion du CES de Las Vegas, et succède au Xperia L1. Comme son prédécesseur, le Xperia L2 est un modèle coincé entre les segments entrée et milieu de gamme. Il est la porte d’entrée la plus...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,5’’ HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Compatible 4G

Comparer les prix

Le Sony Xperia L2 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.1 Nougat

  • Ecran

    5,5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go ROM, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le Sony Xperia L2 a été présenté en janvier 2018 à l’occasion du CES de Las Vegas, et succède au Xperia L1. Comme son prédécesseur, le Xperia L2 est un modèle coincé entre les segments entrée et milieu de gamme. Il est la porte d’entrée la plus abordable du catalogue 2018 de Sony Mobile. Malgré cela, le téléphone n’en est pas moins qualitatif puisqu’il dispose d’une robe associant un châssis métallique qui couvre aussi les tranches à une coque dorsale en polycarbonate.

Ecran HD et chipset quad-core

À l’avant, l’écran est identique à celui du Xperia L1. Il s’agit d’une dalle 720p de 5,5 pouces dont la résolution atteint 267 pixels par pouce. Elle est protégée par un verre renforcé Gorilla signé Corning, ce qui n’était pas le cas précédemment.

Derrière l’écran se trouve le même chipset quad-core signé MediaTek que dans le Xperia L1 : le MT6737T. Les quatre coeurs Cortex-A53, cadencés à 1,5 GHz, sont accompagnés d’un processeur graphique dual core ARM Mali-T720 MP2. Pour épauler ce composant, Sony a choisi d’offrir à son Xperia L2 plus de RAM et davantage de stockage que pour son prédécesseur : 3 Go de mémoire vive (soit 50 % de plus) et 32 Go d’espace interne (soit deux fois plus que précédemment). Ce dernier est toujours extensible par microSDXC.

Batterie 3300 mAh et lecteur d’empreinte

La batterie du smartphone est elle aussi améliorée. Elle passe de 2630 mAh à 3300 mAh. Toujours pas de chargement rapide sur le segment low-cost du catalogue de Sony. Toutefois, précisons que les technologies Smart Stamina, Qnovo Adaptive Charging et protection de la batterie travaillent ensemble pour surveiller la batterie et péréniser ses performances

Autre amélioration, à retrouver à l’arrière du téléphone : le lecteur d’empreinte digitale. C’est la première fois que Sony propose cet équipement dans un téléphone vendu sous la barre des 250 euros.

Appareil photo 13 mégapixels

Côté photo, pas de changement, peu de changement. Sony réutilise son capteur 13 mégapixels du Xperia L1 et l’associe à un objectif ouvrant à f/2.0, un autofocus standard et un flash LED. À l’avant, c’est la webcam du Xperia XA que nous retrouvons, un modèle 8 mégapixels associé à un objectif ouvrant à f/2.4. C’est une bonne progression vis-à-vis du Xperia L1.

Android 7.1.1 Nougat

Le reste de la fiche technique est classique : LTE catégorie 4, NFC, USB type-C, WiFi n, Bluetooth 4.2, GPS avec Glonass, prise jack 3,5 mm, et tuner FM. Le Sony Xperia L2 est Nano SIM, Dual SIM.

Le smartphone est proposé avec Android 7.1.1 Nougat et l’interface utilisateur de Sony. Le smartphone mesure 9,8 mm d’épaisseur (soit 1,1 mm de plus que le Xperia L1) et se décline en trois coloris : noir, doré et rose.

Comparer les prix du Sony Xperia L2

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer