SFR RED 30 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 9

Sony Xperia sola

En marge de sa gamme NXT (Xperia S, P, U), Sony propose aussi un smartphone au design différent, le Xperia sola. Malgré son prix assez doux, il propose des caractéristiques très correctes et sait même innover avec deux fonctions originales : les Smart Tags et le Floating Touch.

Sony a profité de deux grands salons mondiaux en début d’année, le CES de Las Vegas et le Mobile World Congress de Barcelone, pour présenter sa nouvelle gamme NXT qui se compose des Xperia S, Xperia P et Xperia U. Mais le constructeur, qui s’appelait encore Sony Ericsson il y a quelques mois, ne semble pas vouloir en rester là puisqu’il a aussi sorti le Xperia sola que nous testons ici.

Ce smartphone milieu de gamme est proposé à un prix qui avoisine les 300 euros à sa sortie. Dans la gamme 2012 de Sony, le Xperia sola vient se positionner entre le Xperia P et le Xperia U qui arborent respectivement des écrans de 4 pouces et 3,5 pouces. Le Xperia sola dispose pour sa part d’un afficheur de 3,7 pouces pour une résolution de 480 x 854 pixels et 16 millions de couleurs affichables. Il profite également de la technologie Mobile BRAVIA Engine développée par le constructeur pour améliorer le rendu des photos et des vidéos.

Test Sony Xperia sola : smartphone sur sa boite



Pour donner vie au smartphone, on retrouve un chipset ST-Ericsson NovaThor U8500 double cœur cadencé à 1 GHz et flanqué de 512 Mo de mémoire vive (RAM). Le tout permet de faire tourner Android 2.3.7 sur lequel Sony a plaqué sa propre interface utilisateur. Le Japonais a par ailleurs promis une mise à jour assez rapide vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

La capture de contenus multimédias est confiée à un capteur de 5 mégapixels, capable de filmer dans une résolution HD 720p, de 1280 x 720 pixels. La mémoire interne de 8 Go permet de stocker un grand nombre de ces photos et vidéos. Et si ce n’est pas suffisant, le Xperia sola dispose aussi d’un lecteur de carte microSD (jusqu’à 32 Go). Le constructeur a en outre inclus dans ce smartphone une nouvelle fonction baptisée Floating Touch qui permet de sélectionner du bout du doigt sans toucher l’écran un élément cliquable sur une page Web. Nous y reviendrons en détail plus loin dans le test.

Test Sony Xperia sola : boite du smartphone



Pour le reste, ce mobile de 116 x 59 x 9,9 mm pour 107 grammes sur la balance se montre compatible avec tous les réseaux et toutes les connectivités du moment : 3G+, Wi-Fi 802.11 b/g/n, Wi-Fi Direct, DLNA, Wi-Fi hotspot, Bluetooth 2.1 (AD2P, EDR), GPS (A-GPS) et même NFC. Sony a d’ailleurs mis à profit cette compatibilité NFC pour proposer une fonctionnalité très intéressante avec les Smart Tags. Là encore, nous y reviendrons un peu plus loin dans le test.

Contenu du Pack

• Une batterie de 1320 mAh
• Un kit mains libres stéréo filaire
• Un câble microUSB
• Un chargeur secteur
• Le manuel de démarrage rapide
• Deux Smart Tags + des pastilles adhésives pour les scotcher au besoin

Vous aurez remarqué qu’il n’y a pas de carte mémoire fournie. Mais nous n’en tiendrons pas rigueur à Sony dans la mesure où le Xperia sola dispose de 8 Go de mémoire interne.

Test Sony Xperia sola : contenu du pack



1 2 3 4 5 6 7 8 9

Partagez cet article

Comparer les prix du Sony Xperia sola

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer