Virgin Mobile

Test Sony Xperia U

Test
Comparer
les prix
Packs
opérateurs
Sony Xperia U

Les plus :
Appareil photo 5 MP
Mémoire 4 Go
GPS et WiFi

Note LesMobiles.com

Avis des utilisateurs

8.0/10

Note 6.39/10 (73 avis)

Test Sony Xperia U
1 / 8


Malgré une fiche technique qui abrite un processeur double cœur et un design quasi-identique à celui des Xperia P et S, le Xperia U se pose en entrée de gamme chez Sony. Sur le papier, ce smartphone fait beaucoup de belles promesses à celles et ceux dont le budget est limité. Mais les tient-il ?

Le Sony Xperia U est le petit dernier de la nouvelle gamme NXT qui comprend également les Xperia S et P. Celui qui nous intéresse ici est le moins huppé du lot puisque ses deux grands frères disposent de caractéristiques supérieures. Néanmoins, comme nous allons le voir tout au long du test, le Xperia U fait mieux que se défendre face à la féroce concurrence qui règne dans le segment des Android d'entrée de gamme. Car à l'heure où nous couchons ces lignes sur le papier numérique, plusieurs webmarchands le proposent déjà à 250 euros, alors qu'il n'est sorti que récemment (mai 2012). Son prix devrait donc encore baisser dans les mois à venir. Pour cette somme, Sony a concocté une fiche technique très décente.

test Sony Xperia U : pack avec le smartphone



Son Xperia U dispose en effet du même design rehaussé d'une bague transparente que les Xperia P et S. Sa face avant est logiquement occupée en grande partie par l'afficheur tactile de 3,5 pouces, pour une résolution de 480 x 854 pixels et 16 millions de couleurs affichables. Il embarque la technologie Mobile BRAVIA Engine propre au constructeur et qui promet d'améliorer le rendu des photos et des vidéos. Le cœur du smartphone bat au rythme d'un chipset ST-Ericsson NovaThor U8500 double cœur cadencé à 1 GHz et épaulé de 512 Mo de mémoire vive (RAM). Comme tous les autres Android récents du constructeur, celui-ci sort avec l’OS Android en version 2.3.7. Il devrait toutefois bénéficier assez rapidement d'une mise à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Pour ce qui est du multimédia, le Xperia U embarque un capteur photo autofocus de 5 mégapixels, capable de filmer en HD 720p (1280 x 720 pixels). Une mémoire interne de 8 Go est disponible pour le stockage des photos, vidéos, musiques, etc. Il faudra vous en contenter dans la mesure où il n'y a pas de port microSD. Côté connectivités et réseaux, on retrouve les suivants : 3G+ (HSDPA à 14,4 Mbps et HSUPA à 5,76 Mbps), Wi-Fi 802.11 b/g/n, Wi-Fi Direct, DLNA, Wi-Fi hotspot, Bluetooth 2.1 (AD2P, EDR) et GPS (A-GPS).

test Sony Xperia U : pack seul



Contenu du Pack

Comme pour les autres Xperia récents, Sony propose un pack un peu plus volumineux. Voici ce qu'il contient :

• Une batterie de 1320 mAh
• Un kit mains libres stéréo filaire
• Un câble microUSB
• Un chargeur secteur
• Le manuel de démarrage rapide
• Un adaptateur microSIM / SIM classique
• Un bas de la face avant supplémentaire et coloré
• Un protège écran

test Sony Xperia U : contenu du pack



Comme évoqué plus haut, il n'y a pas d'emplacement pour une carte mémoire, c'est donc logiquement que le constructeur n'en fournit aucune dans le pack. En revanche, vous retrouverez un adaptateur microSIM vers SIM classique qui permet d'utiliser tout de suite le smartphone si vous l'achetez après avoir eu un modèle microSIM, comme l'iPhone 4 / 4S, le Nokia Lumia 900, etc. Le constructeur fournit aussi un autre bas de coque coloré et même un protège écran. Des attentions rares et presque touchantes pour un smartphone vendu à un prix aussi agressif.

Pages :

1 2 3 4 5 6 7 8

comments powered by Disqus
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Prises en main
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Mobiles d'occasion
Suivez-nous !
Facebook
Google+
Twitter
YouTube