SFR RED 30 Go = 10
Wiko View Prime

Le Wiko View Prime fait partie de la nouvelle famille de smartphones Wiko, dévoilée lors de l'IFA 2017, avec des écrans panoramiques et de fines bordures. Trois smartphones composent cette famille : un modèle classique, appelé View, un modèle avec un...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,7’’ Full HD+
  • Double webcam
  • Design borderless

Comparer les prix

Le Wiko View Prime en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.1 Nougat

  • Ecran

    5,7'' (2160 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Le Wiko View Prime fait partie de la nouvelle famille de smartphones Wiko, dévoilée lors de l'IFA 2017, avec des écrans panoramiques et de fines bordures. Trois smartphones composent cette famille : un modèle classique, appelé View, un modèle avec un écran plus grand (5,99 pouces), appelé View XL, et un modèle un peu plus nerveux, appelé View Prime. Ce dernier est donc le meilleur des trois, techniquement, et se distingue par un écran plus fin et un chipset proche, mais meilleur.

Écran Full HD+ de 5,7 pouces

À l'avant, nous retrouvons l'ergonomie typique des smartphones avec écran panoramique : des bordures fines entourant une dalle très allongée, ici au radio 18/9e, comme chez LG. L’écran, IPS Full HD+ (1080 x 2160 pixels), mesure toujours 5,7 pouces. Il est protégé par un verre minéral 2.5D.

À l’intérieur, la plate-forme est un Qualcomm Snapdragon 430 (avec non plus quatre, mais huit Cortex-A53 toujours cadencés à 1,4 GHz, modem LTE catégorie 4) associé à 4 Go de mémoire vive (RAM), contre 3 Go sur les modèles View et View XL.

Plus de mémoire vive (RAM), plus de batterie, plus de stockage

Ici il n'y a qu'une seule option de stockage : 64 Go. C'est deux fois mieux qu'avec le View classique, qui existe en version 16 ou 32 Go, et qu'avec le View XL. Cette capacité de stockage interne est toujours extensible avec une carte mémoire de type microSDXC (jusqu'à 128 Go supplémentaires).

La batterie intégrée offre une capacité de 3000 mAh (et non plus de 2900 mAh) pour une autonomie qui devrait être logiquement un peu meilleure.

Le Wiko View Prime est compatible Double SIM (le second port étant hybride) et pourra donc accueillir deux cartes SIM en même temps. Le smartphone est naturellement compatible 4G (LTE catégorie 4) et embarque toutes les connectivités indispensables telles que : le WiFi n, une puce Bluetooth 4.2, la radio FM et une puce GPS (Glonass). Le smartphone dispose aussi d’une prise de type Jack 3,5 mm et d’un port microUSB. Un lecteur d’empreintes est également présent au dos de l'appareil. De même pour le haut-parleur mono.

Double capteur photo de 20 et 8 mégapixels pour les selfies

À l’arrière, le Wiko View Prime dispose d’un capteur photo simple de 16 mégapixels (et non plus 13 mégapixels) associé à un autofocus et un flash LED. Le smartphone est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde. Le Live Auto Zoom permet la détection et le suivi d’un sujet en déplacement en temps réel. Par ailleurs, un stabilisateur vidéo permet de minimiser et de neutraliser les mouvements involontaires et les secousses. Le mode Time lapse est également présent dans les réglages de vos vidéos.

A l'avant, la webcam n'est plus un simple capteur 16 mégapixels, mais un bloc formé de deux capteurs 20+8 mégapixels, offrant la possibilité de réaliser de beaux autoportraits avec effet bokeh. La double caméra avant du View Prime vous permettra de prendre des selfies avec tous vos amis, grâce au mode Selfie Auto-Groupe. En revanche, le flash frontal du View disparaît ici.

Android 7.1 Nougat avec interface Wiko

Le Wiko View Prime fonctionne sur Android 7.1 Nougat habillé de la surcouche Wiko. Vous pouvez ainsi profiter du Multi Fenêtre qui permet, par exemple, de diviser votre écran pour rechercher les dates de tournée d’un chanteur tout en regardant son clip vidéo. Les modes Optimisation de la batterie et Doze permettent quant à eux de prolonger l’utilisation de votre smartphone.

Le châssis du Wiko View Prime est en métal sur les tranches et en polycarbonate sur le dos (offrant un accès à la batterie et aux ports SIM et microSD). Le smartphone mesure 8,3 mm d’épaisseur, soit un peu moins que le View, et pèse 162 grammes. Les coloris disponibles incluent le noir, le bleu, le doré, le rouge et l'éternel Bleen.

Comparer les prix du Wiko View Prime

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer