Nous évoquions cette information émanant du patron de Samsung Gulf, Young Soo Kim, il y a trois semaines environ : le constructeur coréen préparait alors un modèle de Galaxy S4 plus résistant que le modèle d’origine. Plus résistant à quoi ? À l’eau d’une part, mais surtout à la poussière et au sable, deux dangers pour les produits informatiques omniprésents dans le golfe persique. Aujourd’hui, ce fameux modèle, encore non officiel, a un nom : le Galaxy S4 Active. Son numéro de modèle est le GT-I9295. Deux détails que nous devons à l’organisme de certification de la norme Bluetooth, qui adoube chaque mobile qui se veut être compatible. Cette certification est une étape importante pour un mobile, car il s’agit de l’une des dernières dans le processus de conception.
Aucun détail technique en revanche n’accompagne le document de l’organisme, autant sur la plate-forme technique que sur l’indice de protection IP contre les éclaboussures, la noyade ou encore l’encrassement dû à la poussière. Reste donc à attendre encore quelques semaines (ou mois ?) pour avoir l’ensemble des détails. L’Active pourrait tout à fait s’agir d’un clone du S4, comme d’un modèle moins bien calibré (comme le S4 Mini) afin de répondre aux besoins économiques de certaines cibles d’utilisateurs (flottes professionnelles, baroudeurs et aventuriers, adolescents turbulents, etc.).
Le Samsung Galaxy S4 Active reçoit la certification Bluetooth
Découverte grâce à une révélation du dirigeant d’une filiale de Samsung, la version résistante à l’eau et à la poussière du Galaxy S4 vient de recevoir la certification Bluetooth, l’une des dernières étapes avant sa très certaine officialisation.
La Rédac LesMobiles
3 smartphones parfaits comme premier téléphone à offrir à Noël 2025
13/12/2025
Quel smartphone offrir à un ado pour Noël ? Nos recommandations 2025
12/12/2025
Idées cadeaux high-tech : les smartphones incontournables de cette fin d’année
11/12/2025
Test du OnePlus 15 : puissance, autonomie et écran de référence pour très peu de compromis
10/12/2025