Orange s'intéresse au rachat de Bouygues Telecom

L'opérateur Orange serait en discussion avec Bouygues Telecom en vue d'un rachat de ce dernier. Le retour à un marché à trois acteurs semble inévitable.

La Rédac LesMobiles - publié le 17/05/2014 à 11h25

Après l'échec du rachat de SFR, Bouygues Telecom cherche toujours une solution pour rebondir. Après des rumeurs autour de Free, cette fois c'est l'opérateur Orange qui serait en discussion avec Bouygues Telecom en vue d'un rachat de ce dernier. Selon le quotidien économique Les Echos, qui cite la patron d'Orange, Stéphane Richard : « On évalue nos options mais personne ne m'a demandé du côté de l'Etat d'étudier le rachat de Bouygues Telecom ».

Cette opération serait une belle sortie pour Martin Bouygues, puisque le groupe Bouygues et son partenaire JCDecaux (qui détient 10% de Bouygues Telecom) profiteraient de la vente de Bouygues Telecom pour se faire payer en actions, et ainsi monter au capital d’Orange, dont l'action a retrouvé des couleurs depuis le début de l'année.

Orange examine toutes les opportunités

Si Orange ne s'est pas plus exprimé sur le dossier Bouygues Telecom, l'opérateur reconnaît pleinement examiner les opportunités qu’offre la recomposition du paysage français des télécoms. Le groupe estime par ailleurs qu’une consolidation du marché mobile français serait positive à long terme tant pour l’investissement que pour le consommateur.

« Orange explore les opportunités qu’offre la recomposition en cours du paysage français des télécoms, tout en rappelant que sa position de leader lui permet une totale indépendance.
Orange agira dans le seul intérêt de ses actionnaires, de ses salariés et de ses clients et sera particulièrement attentif à la création de valeur et aux risques juridiques d'une éventuelle opération.
» indique un communiqué.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs