HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

CAT B15Q : un successeur pour le premier smartphone Android de Caterpillar

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
caterpillar

Vous attendez le Samsung Galaxy S5 Active pour vous lancer dans une folle aventure outdoor équipé d’un smartphone ? Pourquoi ne pas choisir à la place le CAT B15Q, dernier né des smartphones durcis de Caterpillar ? Présentation.

Caterpillar développe des équipements informatiques et électroniques pour les professions outdoor. Depuis peu, l’entreprise propose des smartphones anguleux et massifs, mais offrant une résistance inégalable face aux dangers potentiels d’une utilisation dans un environnement peu sécurisé. Le B15 est le premier mobile de Caterpillar sous Android. Il connaît désormais son successeur : le B15Q, premier smartphone durci officiellement sous KitKat.

Caterpillar CAT B15Q

Une fiche technique digne d'un entrée de gamme

Comme souvent avec les mobiles commercialisés par une marque qui n’est pas spécialisée dans le domaine, les spécifications techniques sont en retrait vis-à-vis de la caractéristique principale, ici le design. Ecran WVGA (480 x 800) de 4 pouces. Chipset MT6577 MediaTek (quad-core cadencé à 1,3 GHz) accompagné de 1 Go de mémoire vive, 4 Go de stockage interne (extensible par microSD) et batterie 2000 mAh (amovible). Capteur photo 5 mégapixels et capteur visio VGA. Compatible 3G, Bluetooth 4 et WiFi n. Une fiche technique semblable au prédécesseur (hormis le nouveau chipset et deux fois plus de RAM). Le tout animé par Android KitKat, ce qui n’est pas rien.

Un mobile qui se démarque par ses protections

C’est évidemment dans les spécifications de sa coque qu’il faut aller pour trouver l’intérêt du CAT B15Q. Le mobile est certifié IP67 et est donc protégé contre la poussière et l’eau (immersion jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes). Il dispose également de la certification militaire 810G : supporte les vibrations de catégorie 4, résiste aux températures entre -20 et +55 degrés Celsius, chute de 1,8 mètre. De plus, son écran est protégé par un verre Corning Gorilla et il fonctionne même avec les mains mouillées, sous la pluie. Avec toutes ces protections, le CAT B15Q est évidemment plus lourd et plus épais que la moyenne : 170 grammes et 14,95 mm.

Pas de prix encore pour ce smartphone, mais une période de disponibilité fixée au coeur de l’été. Ce qui sera certainement pratique pour une randonnée un peu sportive ou une séance de rafting...

  • CAT B15Q

    CAT B15Q

    Plus connue pour ses vêtements ou ses chaussures, la marque CAT (ou Caterpillar) lance son smartphone B15Q. Étanche et résistant, il saura répondre à toutes les demandes de son utilisateur...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer