Un smartphone Android pour les durs de durs

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
caterpillar

Caterpillar a dévoilé un nouveau téléphone mobile. Fidèle à l’image de la marque, le Cat B15 est un smartphone Android à l’allure rugueuse qui résistera à tout : l’eau, la poussière, les chocs et bien sûr les chutes.

À première vue, ce smartphone n’a pas un look commun. Quand les marques comme Motorola, Alcatel, HTC ou Sony Mobile se battent sur la minceur de leurs produits, le Cat B15, proposé par Caterpillar, n’en a cure. Il a une grosse coque, des angles marqués, mais il est certifié IP67. Cela veut dire qu’il ne craint rien : les chutes (2 mètres environ), les chocs, la poussière et même l’immersion dans l’eau. Il fonctionne également dans des températures extrêmes : de -20° à +66°. Pour compléter cette présentation, son écran est signé Corning Gorilla. Mais le B15 reste un smartphone, tournant sous Android 4.1.

Voici donc quelques détails techniques. Écran tactile 4 pouces doté d’une résolution de 480 x 800, processeur dual-core cadencé à 1 GHz signé Mediatek, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de stockage interne extensibles par microSD, caméra 5 Mpx et batterie 2800 mAh. Son poids atteint les 170 grammes. Il est donc plus lourd que la plupart des smartphones de 4, 5 pouces, voire plus. Son prix est de 350 $ environ, un prix assez élevé pour l’équipement interne. Mais les autres smartphones, même mieux dotés à l’intérieur pour ce montant, ne résisteront pas à tout. Tandis que le B15, lui, devrait s’en tirer sans trop de bobo.

Caterpillar Cat B15
 

  • CAT B15

    CAT B15

    Plus connue pour vendre vêtements et chaussures, la marque CAT (Caterpillar) commercialise aussi des téléphones mobiles. Ceux-ci ont tous pour point commun d'être étanches et résistants. C'est donc...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.