HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Wiko Slide : le tout premier smartphone sous KitKat de Wiko

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wiko

Retour aux sorties produit chez Wiko. Après plusieurs semaines dédiées à la gestion et à la résolution du bug SMS, la jeune marque dévoile un nouveau modèle qui embarque pour la première fois la dernière mouture du système d’exploitation Android.

C’était presque une promesse : en 2014, Wiko présentera des smartphones avec la dernière mouture d’Android, KitKat. Chose promise, chose due : après avoir tâté Android Jelly Bean 4.3 avec le Wax (le premier modèle sous Tegra 4i), voici le Slide, son premier modèle avec Android 4.4 préembarqué. Un bond dans la modernité après tant de terminaux sous Jelly Bean 4.2 et ses sous-versions.

Wiko Slide

Une seconde phablette chez Wiko après le Darkside

Même si ce détail est une vraie révolution pour Wiko, le Slide ne se résume pas à cela, bien au contraire. Ce modèle propose également le second écran le plus grand de la gamme, derrière le Darkside (5,7 pouces) : 5,5 pouces. La définition est ici assez moyenne puisqu’elle atteint le qHD (960 x 540). Soit une résolution plutôt faible, compte tenu de la taille de l’écran : 201 points par pouce. Nous sommes loin du 5 pouces Full HD du Highway...

Pour animer cette dalle, Wiko a choisi un chipset quad-core cadencé à 1,3 GHz, certainement en provenance de MediaTek. Ce composant est compatible 3G+ (21 Mb/s). Le chipset est accompagné de 1 Go de mémoire vive, de 4 Go de stockage interne (extensible par microSD) et d’une batterie 2350 mAh. Le capteur photo principal est un modèle 8 mégapixels, tandis que la webcam propose une définition de 2 mégapixels.

Un design qui rappelle clairement le Wax

Le tout est rassemblé dans un châssis très coloré (pas autant que le Rainbow toutefois) de 8,9 mm d’épaisseur pour un poids global de 166 grammes. Les lignes de ce mobile rappellent très clairement celle du Wax, avec cette partie de la coque sous l’écran séparée par un liseré argenté. Peut-être le début d’une gamme... Disponible au lancement en quatre couleurs (noir, blanc, corail et un très joli turquoise), le Slide sera positionné à 170 euros.

Voici donc un produit volumique intéressant de la part de Wiko, qui offre à sa phablette un positionnement plutôt agressif et une caractéristique redoutable : KitKat. Voilà qui devrait rapidement faire oublier l’épisode du bug du SMS, lequel est résolu grâce à une mise à jour diffusée en début de semaine sur tous les modèles concernés.

Partagez cet article

Comparer les prix du Wiko Slide

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer