Wiko propose une mise à jour pour le bug SMS

Par La Rédac LesMobiles - 30 juin 2014 à 21:12
Deux semaines après la découverte du bug SMS, qui entraîne le redémarrage de nombreux smartphones Wiko, la marque propose enfin une mise à jour faisant office de correctif.
image de couverture lesmobiles

Les possesseurs d'un smartphone Wiko touchés par le bug SMS, et certainement victimes de redémarrages effectués par leur entourage en guise de blagues, vont pouvoir souffler. Wiko vient de nous informer qu'une mise à jour était désormais disponible.

Les premiers utilisateurs à pouvoir en bénéficier sont ceux ayant l'un des modèles suivants : Cink Peax 2, Ozzy, Iggy, Rainbow, Stairway, Darkside et Barry. La mise à jour est également envoyée dès aujourd’hui aux utilisateurs des smartphones Cink Five, Darkmoon, Darkfull, et Darknight. Quant au Cink Slim 2, elle sera envoyée dès demain.

Une mise à jour qui permettra aussi d’effectuer le réglage automatique des paramètres opérateurs

Cette mise à jour permettra bien entendu d’éviter le redémarrage des smartphones suite à la réception du symbole « égal ». Rappelons que plusieurs smartphones Wiko recevant un SMS ne contenant que le signe « = » entraîne immédiatement un redémarrage rapide de l’OS Android. Une fois la mise à jour installée, le signe n’aura plus aucune incidence lors de la réception.

La mise à jour proposée par Wiko permet également d’effectuer le réglage automatique des paramètres opérateurs, n'obligeant ainsi plus l'activation de l’itinérance des données (« roaming ») pour rétablir la connexion sur le nouveau réseau si votre opérateur a récemment changé de réseau.

Le Darkmoon est l'un des modèles concernés par le bug.

Sms Wiko

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy S21 FE 5G
image Samsung Galaxy S22 Ultra