SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy F : le smartphone aperçu dans la nature

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Quand un smartphone est aperçu dans la nature, cela sous-entend qu’il est actuellement en test dans des conditions réelles. Le Galaxy F ne serait donc plus à l’état de prototype avancé. Deux nouvelles photos le prouveraient.

Les smartphones Samsung, même dans le haut de gamme, ont une image de mobiles en plastique. Mais cela pourrait bientôt être de l’histoire ancienne grâce au Galaxy F, un modèle qui fait l’objet de nombreuses fuites et rumeurs depuis le lancement du Galaxy S5 en février dernier. Même s’il est aujourd’hui officiel que le Galaxy S5 ne sera pas le smartphone le plus abouti de la marque coréenne en 2014 (déjà dépassé par sa variante Galaxy S5 LTE-A), le petit monde de la téléphonie mobile attend impatiemment le premier Galaxy avec un châssis métallique premium.

Un contour en aluminium, mais guère plus ?

Si aujourd’hui le Galaxy F n’est pas officiel, son lancement ne devrait plus être très loin. En effet, le mobile a été aperçu à deux reprises dans la nature. Une première en provenance de GSM Arena et publiée ce week-end. Cette photo se focalise sur le cadre en métal du smartphone. Selon la source de nos confrères, le design du mobile est très similaire au flagship présenté à Barcelone. Comprenez que le matériau de la coque arrière, toujours amovible, serait une fois encore en polycarbonate moulé. Seul le contour serait donc en aluminium.

Galaxy F GSM Arena

Seconde photo postée le lendemain par @evleaks sur son compte Twitter (et pas encore réfutée comme étant un montage photo). Elle montre le mobile éteint et de face. Malgré le grain et le flou de la photo, il est facile de constater que le cadre est effectivement en aluminium. Ces deux photos, prises dans la nature, tendent à indiquer que le mobile est en test en conditions réelles. Une phase assez avancée dans la création d’un smartphone.

Galaxy F @evleaks

Juste un Galaxy S5 LTE-A avec un cadre en aluminium ?

Bien sûr, rien ne certifie que ces photos sont légitimes. Cependant, les fuites sur le Galaxy F sont trop nombreuses pour ne pas indiquer qu’un tel modèle devrait bientôt être officialisé par Samsung. Pour rappel, les quelques détails ayant fuités précédemment sur la fiche technique indiquent un smartphone proche du Galaxy S5 LTE-A, à la différence près que l’écran est légèrement plus grand (5,3 pouces et non 5,1 pouces). Il est attendu au moins en trois couleurs : noir, blanc (Crystal Clear) et doré (Glowing Gold).

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer