Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Samsung Galaxy F : encore plus de photos du futur modèle haut de gamme

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

La version « premium » du Samsung Galaxy S5 a fait l’objet de deux séances photo volées en l’espace de 24 heures en provenance de la même source. Elles montrent toutes les deux un châssis qui semble être en métal brossé, confirmant les visuels diffusés par un célèbre serial-leaker.

Les preuves d’existence s’accumulent autour du Samsung Galaxy F (si c’est bien de lui qu’il s’agit). Quelques jours après les visuels presse diffusés par @evleaks sur son compte Twitter, c’est au tour du site Phone Arena de relayer plusieurs photos, deux jours de suite, mais en provenance visiblement de la même source. Des clichés visiblement pris avec le même mobile...

C'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus !

Les deux premiers clichés datent de samedi dernier. Ils montrent un mobile de face et de dos. De face, l’écran semble montrer que le système est en train de démarrer. Il est clairement écrit Samsung Galaxy F. En dessous s’affiche la mention qui semble se généraliser : « powered by android ». Une fois encore, les bordures semblent plus fines qu’à l’habitude. Dommage que l’écran soit quasiment totalement noir, car il est difficile d’y évaluer les bordures.

Samsung Gamaxy F, Phone Arena Samsung Gamaxy F, Phone Arena

Un Snapdragon 805 installé à la dernière minute

De dos, le mobile présente des caractéristiques assez similaires au Galaxy S5, hormis un détail : la coque. Elle présente les mêmes stries que sur les visuels diffusés par @evleaks. Ce qui confirmerait que le châssis est bien en acier brossé. Plusieurs commentaires accompagnent la photo. D’abord, le contributeur indique que le Galaxy F est légèrement plus petit que le S5, notamment grâce à une réduction des bordures. Ensuite, il confie que le design est plus rond en haut qu’en bas. Enfin, il confirme que le mobile est actuellement sous Snapdragon 801, mais que le chipset sera échangé avec un Snapdragon 805 d’ici la commercialisation.

Le lendemain, nouvelle photo du même contributeur, toujours relayée chez Phone Arena, avec deux modèles de Galaxy F, côte à côte, l’un face en l’air et l’autre face contre terre. Nous y retrouvons les stries et les bordures des photos précédentes. Rien de bien nouveau, mais cela a simplement pour but d’apporter un peu de solidité à cette fuite.

Samsung Gamaxy F, Phone Arena

Une sortie prévue pour contrer l'iPhone 6 d'Apple

Le Galaxy F, qui devrait être le premier Samsung réellement haut de gamme, devrait sortir à la fin de l’été, certainement autour de l’IFA de Berlin, où sont attendus les Galaxy Note 4 et Gear 3, et de l’officialisation de l’iPhone 6 d’Apple, puisqu’ils seront très certainement des concurrents. Selon les rumeurs précédentes, le Galaxy F embarquerait un écran QHD de 5,3 pouces et un capteur photo principal de 16 mégapixels avec stabilisateur optique pour accompagner le Snapdragon 805 de Qualcomm. Nous complèterons certainement cette fiche technique d’ici septembre.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer