SFR RED 30 Go = 10

Danew entre sur le segment des Windows Phone

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
danew

Marque encore confidentielle en téléphonie mobile, Danew profite de l’engouement pour Windows Phone pour proposer son premier modèle, le Konnect W40. Un smartphone qui peut se targuer d’être l’un des moins chers : 69 euros.

L’engouement des marques de téléphonie mobile pour Windows Phone ne se dément pas. Un intérêt qui touche également des fabricants plus confidentiels. Durant l’IFA nous avons pu apercevoir certaines d’entre elles présenter de nouveaux terminaux : Blu Products, Kazam, Yezz, Prestigio, Hi-Sense, Q Mobile, etc. Dernière en date : Danew, une marque française touche-à-tout avec un positionnement entrée de gamme, comme nous avons pu le constater cet été au lancement du Konnect 350, un smartphone sous KitKat proposé à 59 euros. Son Windows Phone s’appelle le Konnect W40.

Danew Konnect W40

Une configuration très serrée...

Pour son second smartphone, Danew a adopté le même positionnement. Un smartphone qui tire vers le bas non seulement le prix, puisque le mobile sera positionné à 69 euros hors subvention, mais également la fiche technique. Nous retrouvons d’abord un écran 4 pouces doté d’une définition WVGA (800 x 480 pixels), soit une résolution de 233 pixels par pouce. Cet écran est animé, Windows Phone oblige, par un chipset Qualcomm. Danew a choisi un Snapdragon 200 quad-core cadencé à 1,2 GHz, un choix assez logique.

Pour accompagner ce chipset, Danew a équipé son W40 de 512 Mo de mémoire vive, de 4 Go de stockage interne (extensibles par microSD), d’une batterie 1420 mAh, d’un capteur photo 5 mégapixels, d’une webcam VGA et de l’ensemble des connectiques attendues (3G, WiFi n, Bluetooth, GPS). Le tout est intégré dans un châssis de 9,9 mm d’épaisseur pour 111 grammes.

... pour un prix tout aussi mince

Le prix est naturellement l’argument principal de ce smartphone. Un Windows Phone à moins de 70 euros, c’est plutôt rare. Reste à savoir si cela suffira pour faire tourner convenablement Windows Phone 8.1. Réponse au mois de novembre, date de sa commercialisation.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer