Danew Konnect 350 : un smartphone sous KitKat à moins de 60 euros

Par La Rédac LesMobiles - 04 juillet 2014 à 15:26
Après Samsung il y a quelques jours, un autre smartphone entrée de gamme sous KitKat vient d’être officialisé : le Konnect 350 de la marque française Danew. Son prix : 60 euros hors subvention opérateur. Voilà qui est agressif.
 Danew Konnect 350 : un smartphone sous KitKat à moins de 60 euros

Tout savoir sur : Danew Konnect 350 : un smartphone sous KitKat à moins de 60 euros

Danew est une marque française qui fait fabriquer en Chine des produits entrée de gamme, ce qui rend parfois bien des services. Et cela sera certainement le cas de ce Konnect 350, un petit smartphone qui fonctionne sous Android Kitkat 4.4 et sera disponible très rapidement au prix de... 59 euros. Record battu pour un mobile sous KitKat ! Un prix très agressif à rapprocher d’une annonce récente de Samsung qui devrait proposer à moins de 80 euros le Galaxy Star 2, avec qui il partage la petitesse et l’exiguïté de la plate-forme technique.

Un dual-core 1 GHz pour KitKat ? Trop facile

Car pour ce prix très bas, il vous faudra faire quelques concessions. À commencer par la définition de son écran 3,5 pouces : 320 x 480 pixels. Cet écran est animé par un chipset MediaTek dual-core cadencé à 1 GHz, le MT6572M et accompagné par 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage interne (extensible par microSD). La puissance de la batterie atteint 1200 mAh. Si vous trouvez que cette configuration est insuffisante pour KitKat, parlez-en à Samsung : ce dernier anime la dernière version d'Android avec un single-core Spreadtrum cadencé à 1 GHz...

Contrairement à d’autres smartphones low-cost, le Konnect 350 est équipé de deux caméras. L’appareil photo principal est équipé d’un capteur photo 2 mégapixels, tandis que la webcam est un modèle 0,3 mégapixel. Compatible 3G, Bluetooth 3.0, WiFi n, radio FM et GPS, le smartphone fonctionne donc sur Android KitKat 4.4 dans une version certainement proche de l’originale. Le mobile est certifié Google, avec l’ensemble des services qui vont avec.

Des mises à jour prévues ?

Le châssis du mobile, particulièrement réduit, pèse moins de 100 grammes pour une épaisseur de 1,1 cm. Dans son communiqué de presse, Danew rappelle que le mobile est capable de recevoir des mises à jour via OTA. La marque compte donc certainement en déployer, ce qui est une excellente nouvelle. Il existe justement une version 4.4.4 qui serait parfaite pour compléter ce Konnect 350 particulièrement économique. 

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13