SFR RED 30 Go = 10

iPhone 6S : vers une mémoire RAM de 2 Go ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Apple serait en train de s'approvisionner en mémoire RAM pour pouvoir équiper ses futurs terminaux. Pour la doubler sur son prochain smartphone ?

Si le GPU du prochain iPhone promet d'être surprenant, sa mémoire RAM pourrait quant à elle booster le futur smartphone d'Apple. C'est en tout cas ce qu'affirme le site Barron's. Selon ce dernier, la firme de Cupertino s'approvisionne actuellement en mémoire RAM dans le but d'équiper ses futurs terminaux.

2 Go de RAM sur l'iPhone 6S et 4 Go sur l'iPad Pro ?

En effet, selon Srini Sundararajan, l'analyste de Summit Research dont les propos sont relayés par Barron's, il y aurait pénurie de DRAM et Apple pourrait prendre contact avec son meilleur ennemi Samsung pour pouvoir subvenir à ses besoins, informations qui nous est parvenue il y a quelques jours par une fuite dévoilée par The Korea Times. Nous apprenions alors que le Coréen aurait été choisi pour livrer de la LPDDR4 à LG et Apple.

La firme américaine réfléchirait donc à embarquer plus de mémoire RAM dans son prochain smartphone que sur ses précédents modèles. Et il songerait même à en intégrer 4 Go sur sa future tablette 12 pouces (que certains appellent iPad Pro ou iPad Plus).

Et ce n'est pas tout. Il y aurait aussi l'Apple Watch (et ses 512 Mo de RAM supposés) à équiper. La tâche d'Apple risque donc d'être ardue si la firme veut s'assurer que la quantité de RAM soit suffisante pour tous ses produits, d'autant plus qu'il devra fournir la RAM nécessaire aux nouvelles générations de produits existants (iPod Touch, MacBook, iPad...).

L'intégration de la technologie 3D Touch en vue ?

Avec 2 Go de RAM, l'iPhone 6S se rapprocherait de ses concurrents en termes de quantité de mémoire vive. Par ailleurs, si les rumeurs de l'intégration de la technologie 3D Touch s'avèrent vraies, le futur smartphone devra disposer de la configuration nécessaire pour fluidifier l'interface. Un écran tactile en 3D permettrait au terminal de distinguer un simple tapotement d'un appui prolongé, et la gestion de cette caractéristique supplémentaire devrait logiquement demander plus de ressources au terminal.

Une quantité de RAM qui n'a pas changé depuis l'iPhone 5

La configuration actuelle de l'iPhone 6 n'est pas la meilleure du marché, loin de là (chipset dual-core 64-bit cadencé à 1,4 GHz ; 1 Go de mémoire RAM en LPDDR3 ; définition légèrement supérieure au 720p...) mais cela n'empêche pas le smartphone d'Apple d'être très performant, comme nous avions pu nous en apercevoir lors de notre test.

Mais, même s'ils parviennent à faire plus avec moins, les smartphones Apple ont tendance à moins bien digérer les mises à jour majeures du système d’exploitation. De plus, la nouvelle génération de smartphones qui est sur le point d'arriver au MWC risque d'établir de nouveaux critères de performance. Il serait donc peut-être temps pour Apple de faire évoluer la quantité de sa mémoire RAM qui n'a pas changé depuis l'iPhone 5...

Comparer les prix du Apple iPhone 6S (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer