HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Samsung Galaxy Xcover 3 : un nouveau smartphone durci pour le fabricant coréen

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le fabricant a annoncé aujourd'hui son tout nouveau Galaxy Xcover 3, un smartphone durci qu'il devrait présenter au CeBit, un salon qui se tiendra à Hanovre la semaine prochaine.

Si Samsung a retiré l'étanchéité de ses flagships Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, au profit de leur aspect extérieur, le fabricant sud-coréen n'a pas renoncé à offrir cette caractéristique au sein de sa gamme de smartphones pour autant.

En effet, des rumeurs évoquaient hier l'arrivée probable sur le marché d'un Galaxy S6 Active, une version renforcée et étanche de son smartphone phare.

Et aujourd'hui, la firme vient d'annoncer un autre smartphone résistant à l'eau, le Samsung Galaxy Xcover 3. Selon SammyHub, elle devrait présenter ce terminal au CeBit, un salon qui se tiendra à Hanovre la semaine prochaine,

Samsung Galaxy Xcover 3

Un nouveau modèle durci

Troisième modèle de la gamme Xcover, ce smartphone est même plus qu'étanche puisque nous pouvons le qualifier de durci. En effet, au-delà de répondre aux exigences de la norme IP67 (ce qui le rend résistant à la poussière et en immersion pendant 30 minutes sous un mètre d'eau), il a passé les tests de l'armée américaine MIL-STD 810G et pourra résister à toutes les chutes de moins d'1m20.

Ecran de 4,5 pouces, connexion 4G et Android 4.4 KitKat

Au-delà de sa solidité à toute épreuve, le Samsung Galaxy Xcover 3 est un smartphone que nous pourrions classer entre l'entrée et le milieu de gamme. Il dispose ainsi d'un écran de 4,5 pouces WVGA, sous lequel se cache un processeur quad-core 1,2 GHz, accompagné par 1,5 Go de RAM. 8 Go de mémoire interne sont à disposition de l'utilisateur, ainsi qu'un port MicroSD pour stocker toutes sortes de données.

Côté photo, le terminal embarque deux capteurs pouvant être utilisés sous l'eau : l'un de 5 mégapixels à l'arrière, et l'autre de 2 mégapixels sur la façade avant. Fonctionnant sous Android 4.4 KitKat (une mise à jour vers Android 5.0 Lollipop devrait arriver), il est compatible 4G LTE, GPS et NFC et intègre une batterie de 2200 mAh.

Sachez que ce Samsung Galaxy Xcover 3 dispose également de quelques boutons physiques (Home, Retour et Multitâches) qui devraient permettre à son utilisateur de s'en servir même dans des conditions difficiles.

Le terminal est en lui-même assez lourd (154 grammes) et épais (9,95 mm), mais c'est la contrepartie de sa robustesse.

Aucun prix, ni date de sortie n'est actuellement connue, mais nous devrions en savoir plus dès la semaine prochaine.

Comparer les prix du Samsung Galaxy Xcover 3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer