La présentation de l'Apple Watch dope les ventes de la Pebble Time

Déçus par la montre connectée d'Apple, certains ont préféré se tourner vers la Pebble Time. En pleine campagne Kickstarter, celle-ci a en effet enregistré 2,5 fois plus de ventes suite à la Keynote.

La Rédac LesMobiles - publié le 16/03/2015 à 18h57

Tout savoir sur : La présentation de l'Apple Watch dope les ventes de la Pebble Time

L'Apple Watch, présentée la semaine dernière par Tim Cook, n'a pas convaincu tout le monde. Et cela a semble-t-il eu une incidence sur le nombre de précommandes enregistrées par Pebble sur son nouveau modèle Time.


La Pebble Time

2,5 fois plus de ventes le lendemain de la Keynote

Pebble n'a pas attendu l'Apple Watch pour faire de sa campagne Kickstarter un succès. Celle-ci avait en effet déjà dépassé tous les records, en recueillant notamment 10 millions de dollars dans les 48 premières heures. L'accueil tiède reçu par la montre connectée d'Apple la semaine dernière a juste permis de redonner un coup de boost à cette campagne.

Ainsi, quand Pebble enregistrait 6 000 dollars de précommandes par heure en moyenne le dimanche 8 mars, veille de la Keynote, ce montant dépassait les 10 000 dollars le jour de la conférence, pour atteindre les 16 000 dollars le lendemain. Pebble a donc multiplié ses ventes par 2,5 suite à la présentation de la montre d'Apple.

9 fois plus d'autonomie que l'Apple Watch

Les consommateurs déçus par la montre d'Apple semblent donc s'être tournés vers Pebble. Et il faut dire que son dernier modèle Time dispose de sérieux atouts. Même si elle est bien loin des performances de l'Apple Watch, la Pebble Time dispose d'une autonomie 9 fois plus importante que celle de la smartwatch de la Pomme (7 jours contre seulement 18 heures). Elle profite également de la compatibilité avec les smartphones Android, en plus de l'être avec les terminaux iOS.

La Pebble Time bénéficie aussi de nombreuses améliorations vis-à-vis des modèles précédents. Elle profite ainsi d'un nouveau système d'exploitation qui lui permet notamment d'afficher les informations sous forme de timeline, pour une navigation optimisée. Autre atout : elle dispose d'un écran couleur doté de la technologie e-paper, contrairement à ses prédécesseurs qui étaient monochromes.

A ce jour, Pebble a enregistré 18,7 millions de dollars grâce à cette campagne Kickstarter et bénéficie de 73 000 soutiens. Le succès de sa montre est donc d'ores et déjà assuré, onze jours avant la fin de la campagne.

Le fait que Pebble ait concentré ses précommandes sur un seul canal de vente nous a permis de voir quel était l'impact de l'annonce d'Apple sur ses propres ventes. En revanche, il est impossible à ce jour de savoir s'il y a eu une incidence sur les ventes de montres Android Wear, les ventes étant trop dispersées. Mais nous devrions en savoir plus dans quelques mois lorsque les fabricants publieront leurs résultats...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs