Sony Lavender : encore un smartphone Xperia sous chipset MediaTek en préparation

Sony semble finalement prêt à laisser la main à MediaTek sur son offre entrée et milieu de gamme. Après le Xperia E4, le fondeur pourrait encore animer deux autres smartphones de la gamme : le Xperia C4 déjà aperçu à plusieurs reprises et un nouveau venu au pays des rumeurs que nous connaissons sous le nom de code Lavender.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/04/2015 à 19h25

Tout savoir sur : Sony Lavender : encore un smartphone Xperia sous chipset MediaTek en préparation

MediaTek continue de gagner du terrain face à Qualcomm. Les deux fondeurs se partagent désormais le line-up de plusieurs constructeurs d'envergure mondiale. HTC propose presque systématiquement des variantes de ses smartphones sous chipsets MediaTek en Asie depuis l'année dernière alors que Sony n'hésite plus à s'en servir sur le marché international. Nous l'avons vu avec le Xperia E4/E4g et ce ne serait qu'un début.

Au moins deux autres smartphones animés par MediaTek à venir

Le mois dernier, le bruit courait que le Chinois pourrait finalement récupérer une bonne partie de l'offre entrée et millieu de gamme de la firme nippone. Et cela semble bien se confirmer. Le futur Xperia C4 devrait lui aussi tourner sous chipset MediaTek, tout comme un certain Lavender actuellement en préparation chez Sony à en croire UpLeaks qui vient de révéler son existence sur Twitter.

MT6752 et écran Full HD

Numéroté E5503, celui-ci emploierait plus précisément le MT6752, un SoC comprenant un CPU octa-core à base de Cortex-A53 (64-bit) et cadencé à 1,7 GHz, un GPU Mali-T760 pour la partie graphique ainsi qu'un modem compatible 4G. Une configuration qui laisse déjà entrevoir un bon smartphone milieu de gamme. Et ce n'est pas l'écran Full HD, également listé, qui nous fera dire le contraire.

Pour le reste, il faudra malheureusement patienter encore un peu. Le serial leaker n'a visiblement pu obtenir d'informations concernant le lancement du Sony Lavender mais nous n'aurons sans doute pas à attendre jusque là pour en apprendre davantage. Les fuites devraient bien s'en charger.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs