promo red by sfr

Sony officialise la déclinaison 4G de son Xperia E4

Par Samir Azzemou

sony

Conscient qu’un mobile 3G à 140 euros est difficilement défendable sur les marchés matures, Sony décline son Xperia E4 en une version LTE grâce à un nouveau chipset. Pour le reste, la fiche technique reste presque identique.

Voilà peut-être le signe d’un changement stratégique chez Sony : l’adaptabilité de son offre. Le Xperia E4, smartphone entrée de gamme tout juste annoncé, va être décliné en deux versions : une première sera simplement dual SIM et une seconde, dual SIM aussi, mais également compatible 4G. Cette dernière sera proposée en France. Elle devrait même être la seule puisque sur le site francophone de Sony, le Xperia E4g Dual n’est pas accompagné des deux autres versions.

Sony Xperia E4g

Un nouveau chipset...

Que doit-on attendre du Xperia E4g ? D’abord une connectivité LTE catégorie 4 apportée par un chipset clairement plus puissant que celui du Xperia E4 original : du MT6582 (quad-core Cortex-A7 cadencé à 1,3 GHz accompagné d’un GPU Mali 400 MP2 cadencé à 500 MHz), le smartphone passe au MT6732 (quad-core Cortex-A53 cadencé à 1,5 GHz avec GPU Mali T760 MP2 cadencé à 500 MHz).

Compatible 64-bit, ce chipset est plus rapide et dispose d’un processeur graphique plus récent de deux générations. Cela devrait donc avoir une incidence sur le comportement du mobile au quotidien, ce qui constitue un second changement.

... mais aussi un nouvel écran

Petite surprise, ce n’est pas le seul changement à attendre du Xperia E4g. Sony en profite également pour baisser légèrement la taille de la dalle IPS, qui passe de 5 à 4,7 pouces. La définition reste la même, qHD (960 x 540), pour une résolution qui augmente légèrement, passant de 220 à 234 pixels par pouce. Ce qui devrait être appréciable pour naviguer sur le Web (car en vidéo, cela ne changera pas grand-chose).

Évidemment, la baisse de la taille de l’écran a une incidence sur les dimensions de l’appareil qui perd 4 mm en hauteur et 3,6 mm en largeur. Il gagne en revanche 0,3 mm en hauteur. Il perd également 9 grammes sur la balance.

Moins de 150 euros

Le reste de la fiche technique demeure la même : 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne, batterie 2300 mAh, capteur photo 5 mégapixels, webcam 2 mégapixels, WiFi, Bluetooth 4.1, port microSD, GPS, NFC (présence confirmée pour la France), dual SIM, Android 4.4.4 KitKat avec surcouche Xperia UI au lancement. Le smartphone sera proposé à 149 euros (prix public conseillé), hors subventions. Il sera disponible dans le courant du mois d’avril 2015.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close