SFR RED 30 Go = 10

Lollipop prévu d'ici juin sur les Samsung Galaxy Alpha, A3, A5, A7, Note 2 et Note 3 Neo

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le fabricant sud-coréen aurait prévu d'équiper ses smartphones les plus récents d'Android 5.0 Lollipop d'ici l'été. Les mises à jour devraient en effet avoir lieu entre les mois de mai et juin.

Samsung est l'un des fabricants les plus réactifs en termes de mises à jour sur Android. Le catalogue de terminaux Android du Coréen étant conséquent, le constructeur s'en sort globalement bien en proposant des délais raisonnables.

Mais il arrive parfois qu'il y ait des retards importants sur certains produits, comme le Galaxy Note 4, qui a pu bénéficier d'Android 5.0 Lollipop en début de mois seulement. Même problème avec le Galaxy Alpha, pourtant sorti en août 2014 et positionné en tant que terminal haut de gamme, qui ne bénéficie toujours pas de la nouvelle mouture du système d'exploitation mobile de Google.

Samsung Galaxy Alpha
Le Samsung Galaxy Alpha devrait enfin pouvoir bénéficier d'Android 5.0 Lollipop

Six smartphones mis à jour d'ici juin

Mais la situation devrait bientôt changer pour ce dernier, si nous devons en croire JustAboutPhones. Le site spécialisé vient en effet de publier une liste des mises à jour vers Android 5.0 Lollipop prévues prochainement sur les terminaux Samsung. Et le Galaxy Alplha ne serait pas seul puisqu'il serait accompagné des Galaxy A3, A5, A7, Note 2 et Note 3 Neo.

Les premiers servis parmi les terminaux cités ci-dessus devraient être les Galaxy Alpha et Note 3 Neo qui devraient profiter du déploiement en OTA dès le mois prochain. La mise à jour des autres smartphones, parmi lesquels les Galaxy A3, A5 et A7 est en cours d'approbation. C'est également le cas du Galaxy Note 2, pour qui la mise à jour vers Lollipop se précise semaine après semaine. Les derniers modèles cités devraient basculer sur la nouvelle version d'Android au mois de juin.

Après les Galaxy S5, S4, Note 3, Note 4 et Note 4 Edge, c'est donc au tour d'une nouvelle gamme de smartphones, plus anciens ou moins bien équipés, de bénéficier de cette mise à jour. Moins sûr toutefois qu'ils bénéficient un jour d'Android 5.1...

Samsung Galaxy Alpha A3 A5 A7 Note 2 Note 3 Neo Lollipop

Comparer les prix du Samsung Galaxy A7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer